Voilà un mois et demi que nous sommes à Birmingham et nous avions un gros problème avec les produits laitiers et le lait en particulier.

Nous habitons tout près d’un très grand Tesco [1], dans lequel il y a un grand rayon très « beau » avec plein de jus de fruits et de bouteilles de lait de toutes les tailles (500 mL à 3L) Bleu pour le lait entier, vert pour le demi écrémé et rouge pour l’écrémé. Nous achetons donc une bouteille verte (le lait demi écrémé au cas où vous n’auriez pas suivi…)

Le lait est dégueulasse, mais vraiment. Du coup on a essayé le lait écrémé, le lait bio mais tous dégueulasses de chez dégueulasse [2]. Du coup Vincent avait même fini par prendre une boisson chocolatée le matin (type cacolac) mais qui était tellement sucrée qu’il la diluait dans un peu de lait pas bon.

Enfin bref, je sais pas vous, mais démarrez la journée avec un mauvais petit déj’, il n’y a rien de pire. Hier, nous avons jouer le tout pour le tout, nous avons été dans un rayon nettement moins « beau » où il y avait un pauvre étallage de briques de lait toutes cabossées. Dans un élan de désespoire nous en avons acheté une… Et bien c’est du bon lait comme on en trouve en France !!!! 😀 😀 :-)) Youpi !

La seule différence que j’ai trouvé entre les deux laits est que la brique c’est du lait stérilisé UHT alors que l’autre n’est que pasteurisé (donc élevé à une température moins élevée pendant moins de temps), en fait du lait frais. En France je ne suis pas fanna du lait frais, mais bon son gout n’est pas si mauvais.

Pour finir sur les produit laitiers, les yaourts et compagnie, ça va, ils ne sont pas mauvais [3], surtout la marque Müller (qui ne doit pas être très British d’ailleurs). Quant au fromage, oui le cheddar, c’est pas mauvais, mais c’est lassant au bout d’un moment (même assez court le moment). Moi je préfère le fromage danois Havarti. Pour Vincent on a évidemment acheté un truc genre vache qui rit et des petites tranchettes de fromage (vous savez celles qui sont emballées dans du plastique et qu’on met dans les hamburgers). Et bien je sais pas comment ils font mais ces fromages sont dégueulasses : texture, goût, etc. Vraiment pas bon du tout. Alors que la vache qui rit, c’est quand même pas le plus difficile des fromages à faire. Enfin, heureusement, il y a un petit rayon de fromages français, nous nous défoulons là-dessus.

Bon app’


[1] la grande enseigne de supermarché british avec Sainsburry

[2] je sais on dit j’aime pas et pas c’est dégueulasse, mais là c’est mon blog alors je dis ce que je veux, na :-p

[3] Quoique Vincent a réussi à acheter plusieurs fois des crèmes au chocolat pas bonnes, si si ça existe !

Hier on a mangé des « cheeses panckes » Findus que nous avons assimilés à des crépettes au fromage. D’après Vincent ça ne pouvait pas être mauvais, en plsu c’était une marque française. Et bien si, le fromage était absolument dégeulasse, on avait l’impression de manger de l’huile chaude et épaisse sans goût. Et pourtant je suis une adpete du fromage fondu.