Accueil > Personnel > Resto > Birmingham > Zagora

Zagora

mercredi 20 juin 2007, par Nathalie

4 Fletchers Walk
Paradise Place
Birmingham B3 3HJ
+44 121 233 2484

£ 12 / personne

Pour mon anniversaire, j’avais envie de manger un couscous. Un vrai un bon. Le hic c’est qu’ici, au Royaume Uni, l’immigration n’est pas vraiment originaire d’afrique du nord, du coup ils ne savent pas trop ce qu’est un couscous !

J’ai quand même cherché dans les pages jaunes et je suis tombée sur ce restaurant. Nous étions donc une 20aines à aller dîner là bas un mardi soir.

Le restaurant n’est pas vraiment visible et si nous n’avions pas été là, je crois qu’ils n’auraient eu que 2 clients ! La nourriture ? C’était pas mauvais du tout... Mais c’était pas du couscous (rien à voir avec la photo illustrant cet article !). En fait, ils ont de toutes évidences adapter les plats pour que les anglais ne soient pas trop dépaysés. D’ailleurs les anglais présents étaient absolument ravis, mais les français un peu déçu...

Le clou de la soirée était la danseuse du ventre. En semaine nous avons dû payer pour qu’elle vienne, mais cela fait partie de l’attraction le week-end. Elle dansait divinement bien et nous a tous invité à la rejoindre.

Au final, une soirée très très sympa qui nous aura laissé un très bon souvenir à tous :-D.


Et si jamais vous avez une vraie bonne recette de couscous alors je suis preneuse car j’en ai toujours drôlement envie ! D’ailleurs je suis prête à faire la graine moi même (c’est tellement meilleur) mais je ne sais pas comment !

Messages

  • Hello Nathalie,

    je n’ose pas imaginer le couscous que tu as du manger là bas, mais si à priori tu l’as trouvé très bon. Pour la recette, j’ai pas encore appris celle de ma maman, mais dès que c’est fait, je te la donne, promis !!!

    PS : le couscous de ma maman est le meilleur de la terre :) Par contre je reconnais volontiers que celui de "chez bebere" à Montparnasse est très bon également...

    • Bon, moi je n’appellerai pas ça du couscous (ils n’avaient même pas de harrissa !), mais c’était pas mauvais.

      Quand à la recette de ta mère, je ne la connais pas mais ça m’étonnerai qu’elle accepte de te la donner sachant que tu vas la divulguer ;) ... Cela étant dit, si elle accepte je suis très preneuse !

      Merci :))