Accueil > Personnel > Ciné > Transamerica

Transamerica

samedi 1er avril 2006, par Nathalie

Road movie, excellent.

C’est l’histoire d’un homme, interprété par Félicity Huffman (la blonde de Desperate Housewives) qui est sur le point de subir une opération pour devenir une femme lorsqu’il apprend qu’il a un fils de l’autre côté des Etats Unis et qu’il doit le sortir de prison. Durant une semaine de voiture entre la côte est et la côte ouest ils vont se découvrir l’un l’autre.

Ce film est très sympathique, on sort de la salle heureux. Sacrée performance d’actrice pour Félicity Huffman, qui même si elle est la plus moche des quatres desperates housewives n’en a pas moins un corps de rêve. Là elle a vraiment l’air d’un homme déguisé en femme, elle parvient même à déguiser sa voix (pour l’entendre il faut être un habitué de desperates houswives en v.o. et allez voir le film en v.o.) !

C’est sûr les films sur les transexuels ne sont pas toujours facile car ils parlent de personnes extrêment minoritaires dans notre société. Et c’est pour ça que ce film est bien, car même si on est tout ce qu’il y a de plus hétéro, on se laisse facilement prendre au jeu de l’histoire.

Messages