Accueil > Personnel > Ciné > The weather man

The weather man

lundi 13 mars 2006, par Nathalie

c’est dingue, je viens de me rendre compte qu’il était sorti en France au mois de novembre dernier (je n’en ai même pas entendu parlé !!!), alors qu’ici, il vient juste de sortir !!!! Je pensais que justement nous aurions les américanneries avant tout le monde (pas de pbms de traductions).

Enfin bref, moi je m’attendais à une comédie : genre le mec un peu paumé qui se prend par la main et qui regagne la confiance de ses amis et de sa famille à la fin. Un bon moment à passer quoi. Que néni ! Ca m’a donné le cafard, heureusement ça finit sur une touche d’optimisme (le même film en France, Nicolas Cage (qui interprète le rôle principal) se serait suicidé ou serait devenu un tueur en série à la fin).

Il s’agit d’un type un peu paumé, mais d’un type bien qui fait tout pour que sa famille soit heureuse. Ses enfants l’aiment, son père est fier de lui. Bon sa femme l’a quitté, mais c’est tout. Et pourtant ce type est malheureux. Et il a beau faire, tout se casse la gueule autour de lui. Il n’est que le présentateur de la météo. Tout cela est surtout un problème d’estime de soit même.

C’est quand même un bon film, mais pas une comédie donc vous pouvez le louer en DVD.