Accueil > Personnel > Ciné > The Inside Man

The Inside Man

lundi 3 avril 2006, par Nathalie

EXCELLENT !

Rien de plus à ajouter. Bon d’accord voilà quelques détails, mais c’est vraiment parce que vous insistez !

Le sujet de l’histoire est somme toute assez banal : un hold up dans une grande banque new yorkaise. Oui mais voilà, le réalisateur n’est pas n’importe qui, c’est Spike Lee (que j’adore). Du coup, il a su choisir un scénario particulièrement intéressant, d’excellent acteurs (Denzel Washington, Jodie Foster (que l’on voit rarement en tailleur et hauts talons), et le (très) beau Clive Owen pour citer les principaux), mais surtout Spike Lee sait raconter les histoires.

Je ne sais pas bien comment expliquer, mais d’une part il y a cette tension propre aux bons thrillers d’un bout à l’autre du film et dans le même temps on arrive à rigoler. Il n’y pas de gags mais, Spike Lee filme la société new yorkaise et certains portraits sont vraiment excellents.

En parlant de la société new yorkaise, ce film me donne l’impression que Spike Lee a (enfin) réalisé qu’il n’y avait pas que des noirs et des blancs à New York mais des juifs, des sikhs, des albans, des italiens, etc.

Bon ok, la fin aurait mérité un peu plus de travail, mais on ne va pas chipoter quand même !

Messages

  • un Spike Lee sur un braquage : complètement rien à voir avec les spike lee que j’ai vus

    bonne histoire, bon montage, bons acteurs (les jambes de Jodie ...mais sa tête aussi hein :o ), bonne musique

    par contre, les passages moralisateurs... moyennement faits. Je ne suis pas contre mais c pas subtil pour un poil ici.

    et puis la fin, je ne sais trop quoi penser, j’ai l’impression qu’un truc cloche dans la logique mais je ne trouve pas quoi

    mais gt vraiment intéressé !