Accueil > Personnel > Birmingham > Post-doc > The Boss

The Boss

jeudi 16 mars 2006, par Nathalie

Je vous ai déjà parlé des "team meeting" qui ont lieu à peu près tous les mois et qui consistent à présenté en 3 transparents, le travail effectué depuis la dernière fois.

Je vous ai déjà parlé des "quaterly reports", où il s’agit de résumer en 1 page le travail fait depuis 3 mois, puis de faire 1 page de bibliographie récente. Le tout à remettre au Boss.

Et bien suite à ce "quaterly report", le Boss prend rendez vous avec chacun et discute avec lui pendant une 20aine de minutes.
Moi j’y ai eu droit avant hier. Il m’a demandé si je me sentais bien au labo, si je m’entendais bien avec les gens. Il m’a expliqué que je le budget sur lequel j’étais actuellement payé, m’obligait à aller passer 3 jours à Helsinki au mois de juin (trop dur ;-)). Mais que je serai sans doute payé sur un autre budget bientôt.

Et puis il m’a demandé ce qu’il devait faire avec les 2 thésards avec lesquels je boss actuellement !!!! J’étais un peu étonnée, mais il se trouve que la fille vient juste de commencer sa thèse et qu’elle est un peu perdue car elle n’arrive pas à trouver son chemin et elle a l’impression que l’autre thésard (l’italien) ne veut pas qu’elle touche à une certaine manip. Moi je lui ai dit ce que je pensais de cette histoire (qui n’en ai pas vraiment une). Et la conclusion a été que je travaille d’avantage avec la fille pour l’aider à se sortir de sa gadoue. Cela me fait bien plaisir d’ailleurs (pas qu’elle soit dans la gadoue) !

Enfin tous ça pour dire que le boss, gère bien son labo. Il a conscience du fait que les thésards sont un peu seuls et essaye de faire en sorte que ce sentiment diminue. D’un autre côté il est un peu démago car ces team meeting et quaterly reports c’est quand même pour qu’il puisse être au courant de ce qu’il se passe dans son labo et ça ne permet pas aux thésards de vraiment discuter de leurs problèmes donc bon... Mais pour l’instant je le trouve assez sympa.


1) J’apprécie aussi pas mal qu’il nous tienne régulièrement au courant des nouveaux contrats que nous obtenons, des nouvelles personnes qui arrivent, de son emploi du temps et tutti quanti. Ce n’était pas le cas dans mon ancien labo.


2) Je ne l’avais pas dit mais pour la Saint Valentin il nous a envoyé un petit poème :

"Roses are red

Violets are blue

Which is the most beautiful nanotechnology research group in the world ?

It’s got to be you !"

Traduction :

"Les roses sont rouges

Les violettes sont bleues

Qui est le plus beau groupe de recherche en nanotechnologies du monde ?

C’est évidemment vous !"

Si ça c’est pas du management !