Accueil > Personnel > Ciné > Tell no One

Tell no One

appréciation : :-D

dimanche 1er juillet 2007, par Nathalie

Excellentissime thriller français réalisé par Guillaume Canet.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un thriller qui me tienne autant en haleine et qui ne commence pas par "8 jours avant" [1]

L’histoire est inspiré d’un roman et a apparemment était simplifié... On ne peux pas faire au cinéma ce que l’on peut faire en littérature. Néanmoins, le scénario reste bien rythmé et clair malgré les quiproquos.

La réalisation est aussi excellente, Guillaume Canet ose les effets de caméras, les bandes originales de musique américaine. Ca fait du bien de voir un film français capable de rivaliser avec les block buster américains tout en restant un vrai film français.

Les acteurs ? Fantastiques ! Dussolier et Rochefort sont capables de jouer des comédies, des pourris ou des flics graves toujours en gardant la même crédibilité et le même charisme : impressionnant ! Il y a aussi Christine Scott Thomas, François Berléand et Gilles Lellouche qui sont très bons. François Cluzet et Nathalie Baye ne sont pas mauvais, mais peut être que je ne les aurais pas choisi dans ces rôle, enfin ça c’est une question de goût.


[1vous avez remarquez en ce moment le moindre film commence par un flash back, y’en à ras le bol, un peu d’imagination mesdames et messieurs les scénaristes !