Accueil > Personnel > Birmingham > Post-doc > Musique Classique

Musique Classique

mardi 21 mars 2006, par Nathalie

Le Barber Institute of Fine art (rappelez-vous mon article de l’autre jour) Organise régulièrement des "Lunch time concerts". C’est à dire des concerts de 40 à 50 minutes à l’heure du déjeuné.

Puisqu’ils sont gratuits, que le Barber est à moins de 3 minutes à pieds de mon labo, et que je suis un peu au chômage technique ces derniers temps [1], j’y suis allée à midi accompagnée de 2 thésarde.

On a eu droit à 2 concerts exécutés par des étudiants de dernière année : Trompette et piano, violon puis violon et piano (Brahms, Bach, Hummel, Hansen).

Je n’y connais pas grand chose en musique classique, et de toute évidence ce n’est pas si facile que ça de jouer de la trompette ou du violon (les pianistes étaient meilleures), mais j’ai trouvé cet intermède très agrégable.

Au cas où je ne l’ai pas encore dit, je trouve ça génial d’être sur un campus universitaire :-)), car il y a toujours plein de trucs à voir, à faire, à écouter... C’est pas comme être isolé sur un plateau entre un champ de blé et un champ de betterave :-(


[1Je n’ai pas d’échantillon car on est en train de changer une pompe sur mon bâtit de dépôt donc je fais essentiellement de la biblio

Messages