Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Les anglais sont flip-flop !

Les anglais sont flip-flop !

mardi 16 mai 2006, par Vincent

Comme vous le savez en Australie tout le monde marche à l’envers, c’est-à-dire la tête en bas.

Les anglais ont eux aussi une certaine caractéristique culturelle d’inversion : ils ont la gauche à droite, et inversement vice-versa réciproque.

Exemples :
- Ils roulent à gauche pour aller vers l’avant
- Ils prennent les rond-points en sens horaire (ou anti-trigonométrique pour les matheux)
- La fenêtre transparente des enveloppes est à gauche

Mais surtout (et ça peu de personnes le savent), leurs pièces de monnaie sont inversées et c’est pour cette raison qu’ils n’ont pas l’euro (cela aurait coûté cher de faire des pièces spéciales pour eux et culturellement ils n’auraient pas accepté des pièces "normales"). Dans le reste de l’Europe (et du monde je crois), le côté face est d’un côté et pile de l’autre. Normal ! Et bien en Angleterre c’est le contraire...


Je n’ai pas vérifié mais je crois qu’au niveau anatomique, il y a aussi inversion, chaque élément de leurs paires d’organes est inversée.

C’est vraiment des drôles d’êtres ces anglais. Je suis sûr que tout le monde croit que ceux sont de simples humains vivants sur une île, et bien en vérité (et non en théorie), ceux sont des extra-terrestres qui vivent sur leur vaisseau spatial partiellement immergé depuis des millions d’années. L’invasion de la Terre a déjà commencé, ils ont réussi à conquérir les médias avec leur langage étrange. Ils sont en train de conquérir l’informatique mais ils n’ont pas encore tout à fait réussi (leur clavier est en désordre et il n’y a pas d’accent). Réagissons vite avant qu’ils nous convertissent au saxo ou qu’ils nous bouffent tout cru.

Messages