Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > La pluie et le beau temps

La pluie et le beau temps

dimanche 18 mars 2007, par Nathalie

Ce matin je me suis levée tôt et j’ai regardé le "24h forecast" sur le site de la BBC, c’est à dire le temps prévu heure par heure pendant 24h.

C’était un peu n’importe quoi, à 9h du soleil, à 10h de la pluie violente mais avec du soleil aussi, plus tard grand beau temps mais juste après de la neige...

Et bien c’est vraiment arrivé et à 20 minutes près, en ce moment même, le temps qu’il fait ici vous est très bien décrit par l’icône utilisé par la BBC (illustrant cet article). Il y a 1h, il y avait tellement de soleil que nous avons tiré les rideaux et maintenant dehors c’est tout blanc de neige ! Mais où va le monde ?

Messages

  • Même si avec un hiver à la c.. et la perspective d’un été aussi dur que les précédents, climat détraqué oblige, il faut reconnaitre qu’actuellement, on a le droit a enfin un temps de saison !!

    On parle de giboulé de mars, non ??

    Et pour info, la neige en scooter c’est pas top....

    A+

    • Voilà bien longtemps que nous ne t’avions pas lu sur ce site !

      Concernant le climat, il y a eu un documentaire à la TV l’autre jour qui expliquait que les changements climatiques n’étaient pas dû à la production humaine de CO2 mais à l’activité solaire... En me renseignant un peu, j’ai l’impression que c’est vraiment vrai !

      A part ça comment s’est passé le déménagement ? (tu as le droit de me répondre off-line ;-) !)

    • Effectivement, j’ai également lu que les changements climatiques ne seraient pas seulement du à l’émission de gaz à effet de serre mais également à une évolution naturelle et imprévisible du climat du par exemple à l’activité solaire.
      Mais dans l’absolu, même si les gaz émis par l’homme ont un impact incertain, le principe de précaution doit s’appliquer je pense.

    • Je suis d’accord avec toi, il ne faut pas oublier les modifications naturelles du climat liées à l’activité solaire...
      Mais le facteur humain (pas le gars à vélo qui t’amène ton dernier Gala !! )est certainement à l’origine d’une frande partie de l’accélération des pb (voir les conclusons du GIEC pour les nations unies).

      Sinon pour le déménagement tout c’est bien passé, il ne reste plus qu’à déballer et remonter les meubles.

      A+

    • Oui bah justement, Dans ce reportage il y avait un type de l’institu pasteur qui avait été recruté par le GIEC (une sommité apparement). Il expliquait qu’il avait été recruté pour donner son avis sur les effets du réchauffement sur la santé. Il avait expliqué que cela n’aura aucun éffet sur les épidémies de malaria puisque la malaria existe déjà dans les contrées froide, la plus grosse épidémie ayant eu lieu en Sibérie au début du 20ème siècle.

      Bref, dans le rapport du Giec il y a écrit que le réchauffement climatique augmentera le nombre de cas de malaria dans les pays du nord. La sommité en question a alors demandé à ce que son nom ne figure pas dans le rapport du GIEC. Mais les gars des nations unies ont refusé d’enlever son nom. Il a finalement menacé de poursuites judiciaires pour que son nom ne soit pas associé à ce rapport et dit que d’autre collègues sur d’autre sujets ne sont pas d’accord avec ce qu’il y a d’écrit mais pourtant leur nom est dessus !

      Moi ce qui me parait hallucinant dans l’histoire est qu’il y a tellement de bonnes raisons d’être écolo : les stocks de pétroles sont bas, la pollution a des impacts directs sur la santé, etc. Pourquoi aller chercher de fausse raison pour convaincre les gens ?

      A part ça, sur ton premier message, je voulais rajouté : "Noël au balcon, pâques aux tisons"