Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > IT Crowd ou la série télé de votre service informatique

IT Crowd ou la série télé de votre service informatique

dimanche 5 mars 2006, par Vincent

Nous avons découvert une nouvelle série qui nous fait bien rire, la série est assez récente (elle ne compte pour le moment que 5 épisodes). The scene takes place (comme on dit) dans le service informatique d’une société.

Si les mots suivants ne vous interpellent pas, cette série n’est pas vous fera surement pas rire :
- Geek
- Root
- Formatage
- Windows 98
- Ecran bleu
- Tapes dessus et recommence
- Eteint et réessaye
- T’aurais dû installer Linux

Dans cette série caricaturale de la vie de bureau, les personnages principaux sont des informaticiens qui passent pour des associables/timides/soumis/cons. Cela donne donc l’occasion de voir des scènes très drôles (sentant le vécu ou du moins le possible).

Cette série étant produite par les anglais, l’humour est très "British" c’est-à-dire : décalé et basé sur des quiproquos. Les personnages s’enfoncent à chaque mot dans une situation de plus en plus humiliante pour le plus grand bonheur du spectateur.

Les épisodes en VO sont téléchargeables sur le site officiel de Channel4 ou sur le site des fans de la série. Attention ces téléchargements ne sont réservés qu’à des personnes résidents en Angleterre et payant la redevance télévisuelle.

Le générique de la série (lien externe) :


En petit cadeau pour les informaticiens, une très bonne idée de T-shirt :

JPEG - 44.9 ko
trouvé sur le site leniuch

Voir en ligne : Le site officiel de IT Crowd


En relisant je me rend compte que mon ton (sobre pour une fois) ne reflête pas du tout l’ambiance de la série. Je dois être un peu fatigué... Je verrai demain si je trouve l’inspiration de changer quelques phrases.

Messages