Accueil > Personnel > Ciné > Good Night and Good Luck

Good Night and Good Luck

vendredi 10 mars 2006, par Nathalie

Vincent a dormi pendant tout le film (Enfin, dès les premières minutes donc je ne crois pas que c’était à cause du film mais plutôt parce qu’il était fatigué !!!!)

Moi je l’ai regardé en entier, c’est bien joué, bien filmé, le sujet est intéressant (le Mac Cartysme dans la rédaction de CBS). Mais il ne se passe rien. On n’est pas tenu en haleine. On ne se dit même pas "Oh la la quelle époque terrible se devait être".
Non rien... :-(


Ah si quand même, on voit que le Dr. Ross a un peu de bide, mais il est toujours aussi beau ;-)

Messages

  • Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi. Je trouve que George a vraiment assuré au niveau de la réalisation, que la photographie du film est superbe, que David Strathairn joue très bien. Et je ne trouve pas qu’il ne se passe rien : on ressent la tension au moment de la confrontation avec McCarthy, et savoir qu’un sénateur ait pu faire sa loi de cette manière est assez effrayant. De plus, notamment dans le discours de fin, la réflexion est prolongée de façon très intéressante sur le rôle des médias dans la société actuelle. (la vache, ça fait super sérieux quand je me relis...)