Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Gay Pride

Gay Pride

samedi 2 juin 2007, par Nathalie

Le week-end de la pentecôte était le "week-end Gay Pride" à Birmingham. Nous nous sommes rendu au défilé qui avait lieu dimanche après midi. Hélas, il faisait un temps d’automne alors que toute la semaine il avait fait très beau. Mais cela n’a pas empêché environ 5000 personnes de se rassembler. Apparemment c’était la première fois que le défilé prenait place en plein coeur de Birmingham à l’heure où les gens vont faire leur shopping :-).

A noter, une différence sans doute d’ordre culturel. En France, la Gay Pride est une manifestation. C’est à dire que les lambdas se mêlent au défilé. Ici, c’est un spectacle, et les passants restent sur le bord du trottoir pour regarder le défilé... Avec notre manie de vouloir faire les français, on s’est retrouvé à un moment à faire partie du cortège sans pouvoir ressortir car il y avait des barrières de part et d’autre de la rue !!!!

Moi j’aime bien cette invitation à la fête avec une pointe de militantisme. Je trouve que c’est une manière intelligente de faire découvrir une différence et de la rendre "intégrable" à nos sociétés moderne.

Le résumé en image :

Portfolio

Messages