Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Buggying !

Buggying !

lundi 1er mai 2006, par Nathalie

Hier c’était dimanche et une fille du labo avait organisé une session de buggy !

Ce sont des petites voitures individuelles plus ou moins tous terrains. Nous étions douc une douzaine (du labo et pas du labo) à rouler sur un petit circuit.

Nous nous sommes bien amusés. Nous apréhendions un peu car nous n’avons pas notre permis de conduire, mais pour une fois nous n’étions pas les seuls : il y avait 2 filles qui ne l’avaient pas et un garçon qui a son permis mais comme il est mauricien sont permis n’est pas valide en Angleterre et ça fait donc 7 ou 8 ans qu’il n’avait pas conduit.

Vincent et moi avons finit avant derniers. Etant donné que tout était super sécurisé je me suis dit "allez j’y vais, je vais surpasser ma peur de la vitesse (ndlr : J’ai en effet très peur de la vitesse et surtout des brusques accélérations) et j’y vais à fond"
Je vous assure que j’ai été le plus vite que j’ai pu, bah n’empêche que j’allais super lentement et que tout le monde me dépassait :-( !
Quant à Vincent, je me disait qu’il allait foncer, car il a trop l’habitude de jouer à "burn out" (jeux vidéo où il faut faire le plus de crash possible). Et bien non ! Il était super prudent, même s’il a fait un ou deux beau dérapage. Du coup lui aussi se faisait doubler par tout le monde !

Enfin bon, c’était très sympa quand même, après nous avons tous été boir un verre ensemble : très bonne journée :-D.
Ci dessous quelques photos

Portfolio

Messages

  • En voyant la vidéo, je comprends pourquoi tout le monde te doublait ;)
    Sinon, ça a l’air sympa. Moi j’ai essayé le kart il n’y a pas très longtemps et j’aimerais bien comparer les sensations avec le buggy.

    • Enfin quelques minutes pour te répondre (j’aime bien dire ce genre de phrases, ça fait genre je travaille beaucoup :p ).
      Moi je n’ai jamais fait de karting, mais d’après ce que j’ai compris tu as un pied sur la pédale d’accélération et l’autre sur le frein. Tu accélères en continue et tu te sers juste du frein de temps en temps. En plus tu es au ras du sol.
      Au buggy la pédale de frein et d’accélération sont juste à côté l’une de l’autre et tu te sers beaucoup plus du frein moteur que de la pédale (enfin, ça c’est peut être parce que je n’allais pas très vite, car je crois que ceux qui dérapaient utilisaient le frein :-/ ). Et tu est nettement plus surélevé.

  • J’ai pas reussi a voir le petit film (je sais je sais, j’suis pas douee)... mais sur la photo t’as l’air d’une vraie pilote de Formule 1 ! T’as peut etre pas ete tres vite, mais ca a l’air bien plus flippant que de piloter un avion !

    • Essayes le tout premier film car le second a été pris avec un téléphone portable et cela peut causer des difficultés à voir.
      A part ça je pense que piloter un avion est bien plus terrifiant, surtout quand on ne s’y attend pas. Et puis là au moins Vincent n’a pas été malade :p .
      Ceux qui veulent des explications, ils ont qu’à demander !