Avec un titre comme celui là, vous pouviez vous attendre à une Ode au TELE-TRAVAIL et bien non pas tellement, sans plus quoi….

Cela fait maitenant 18 jours (et oui en plus je compte les jours comme un prisonnier) que je « télé-travaille ». Au début c’était je « travaille avec la télé » mais j’ai vite compris que faire regarder un écran d’ordinateur et un télé en même temps ca faisait diverger les yeux, donc j’ai arrété l’ordinateur… euh… la télé, si c’est vrai ! Qui c’est qui me croit pas ? Toi là ! Toi derrière ton écran tu crois que je te vois pas te foutre de ma gueule, tu as de la chance que je puisse pas te télécharger un coup de pied aux fesses…

Le principal lorsque l’on fait du télé-travail c’est de trouvé un rythme et de s’obliger à ne pas rester en caleçon (ouais je met pas de slip !) toute la journée :

- premièrement parce qu’il fait froid

- deuxièmement parce que c’est négligé

- troisièmement parce que ça peut mettre des poils sur le clavier (ah ben bravo le niveau mental !)

- quatrièmement si une jeune fille sonne à la porte pour, par exemple, venir prendre une douche chez vous car la sienne est cassée, vaut mieux avoir un jean (troué) et t-shirt moulant (avec écrit Vive Microsoft) c’est plus sexy.

Mon rythme est simple :

- j’attend que Nathalie parte pour me lever comme ça j’ai un espace vital gigantesque pour moi tout seul

- j’essaye d’être prêt à travailler vers 9h30

- vers 11h, je m’installe (enfin) à côté du chauffage pour travailler

- et je bosse non-stop jusqu’à 19h

Bon « non-stop » c’est un grand mot (même si c’est composé de 2 petits mots) car durant la journée je fais le ménage (aspirateur, vaisselle, linge) et si j’oublie pas il m’arrive aussi de manger un peu.

Le plus dur avec le télé-travail c’est que parfois le silence est écrasant. Je n’entends que les bruits que je produis avec mon corps, je parle bien entendu du bruit de mes doigts sur le clavier.

Vous allez surement me demander pourquoi je n’écoute pas de la musique ? Ben demandez… j’attends… demandez alors… allez… moi j’ai tout mon temps… je patiente… allez faut demander pour avoir la suite… tic tac, tic tac… bon ben je vais répondre car je sais qu’inconsciement vous voulez la réponse : je n’écoute pas de musique en travaillant car car j’arrive pas à taper sur le clavier et danser en même temps, voilà !

Heureusement qu’il y a des travaux en face, ça fait des bruits bizarres sans pour autant déconcentrer, c’est comme écouter un orchestre philharmonique avec des truelles à la place des trombones, des marteaux-piqueurs à la place des violons et des pelleteuses à la place du triangle.

Sinon à part ça, j’ai reçu un papier de la Royal Mail comme quoi un colis m’attendait chaleureusement à la poste, serait-ce un modem ADSL… suspense… il faudra attendre demain pour le savoir car la poste ferme à 12h ici (c’est vraiment des glandeurs, ces anglais !)

On a aussi une carte bleue (qui est grise) et un chéquier chacun, ca y est on est presque des anglais, à l’accent près…

Astalavista comme on dit ici.

Laisser un commentaire