Voilà, c’est fini ! Le programme a été chargé mais nous avons fait à peu près tout ce que nous voulions faire.

Ca a commencé par Montreuil et les fêtes de Pessah. Sous prétexte que durant cette fête on n’est pas sensé mangé de blé et de tout ses dérivés, on mange 2 fois plus que d’habitude ! Résultats, nous avons fait nos réserves pour 1 ou 2 mois !

Le truc vraiment dommage c’est que la maman de Vincent était clouée au lit par une méchante sciatique. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement même si d’après ce que j’ai compris elle en a pour plusieurs mois :-((…

Ensuite il y a eu le mariage de Nathalie (la cousine de Vincent) et Julien dont vous trouverez une description détaillée en allant sur le Blog-Notes.

C’était vraiment un joli mariage. Et ça nous a fait très plaisir pour eux. La robe de la mariée était très belle et très sexy. Et puis la mairie était très originale puisqu’ils ont pu faire venir un quatuor gospel. Après la lectrure du texte de loi plusieurs personnes dont Vincent ont lu une citation concernant l’amour, le bonheur ou le couple.

Cela me fait penser, que certaines mairies essayent de faire en sorte que les mariages soient mémorables alors que dans d’autre c’est à qui expédiera l’affaire le plus vite. Donc les mairies à conseiller sont (d’après ce que j’ai vu)

- Montreuil (rendez-vous avec l’adjoint pour personnaliser le discours + hôtesse qui guide les mariés et les invités pour faire de belles photos

- Carrières Sur Seine (Mariage de Nathalie et Julien)

Celles à éviter :

- La Mairie du 15ème : on entre par une porte on sort par une autre pendant que les mariés d’après entre par la première porte le tout exécuté en moins de 12 minutes

- Chilly Mazarin, interdiction de confettis, impossibilité de choisir l’heure de la cérémonie en avance…

Et puis finalement nous avons passé un peu de temps à Paris, chez ma maman avec au programme, une grande balade dans Paris comme je les aime et pleins de papotages.

L’article sur les produits laitiers a choquer pas mal de gens apparemment :-)). Donc oui, nous buvons du bon lait à Birmingham. Quant au fromage, ma maman m’a acheté tout un plateau rien que pour moi puisque Vincent ne mange que de la vache qui rit… Par contre le chocolat n’est pas top, donc là j’ai fait une réserve de côte d’or et de Milka aux noisettes. N’hésitez pas à nous en envoyer par la poste !