Sorti en France depuis le 5 avril, ce film est une harissonforderie type. Autrement dit si vous avez déjà vu le fugitif ou Air Force One ou … N’allez pas le voir car c’est encore une fois le même scénario.

Cette fois-ci, le scénario est basé sur la bonne fibre américaine de base : le bon père de famille qui fait tout pour sauver sa famille des vilains méchants.

Mais bon, en plus d’avoir un scénario vu et revu, Harrison n’est plus très crédible dans ce genre de rôle. En plus il incarne le rôle du chef du service informatique d’une grande banque et il est tellement fort qu’il apprend aux petits jeunes comme améliorer leur programme. Comme dirait Vincent : « Ca n’existe pas un bon informaticien de plus de 60ans ! ». Mise à part ce genre de vanne, il n’a plus l’âge de réaliser ses cascades et ça se voit. Quant aux scènes de bagarre, elles sont d’un grotesque. Pour finir, il y a une scène où il conduit une voiture dans l’arrière pays de Seattle qui est digne du cinéma des années 50. Je ne comprends pas comment à l’heure de « l’âge de glace » on peut réussir une incrustation aussi mauvaise, ni pourquoi ils n’ont pas tourné la scène en extérieur…

A moins que vous ne soyez un fan du genre, ou amoureuse d’Harrison Ford, n’allez pas voir ce film !

Je ne sais pas qui était le directeur marketing du film, mais, détail plein de signification, les gentils sont sur PC (Dell) et les méchants sur Mac…

Laisser un commentaire