Depuis avant hier le temps est absolument magnifique. Température entre 20°C et 25°C et grand soleil. A la fac nous en avons profité pour faire de longues pause-déjeuners sur les grandes étendues d’herbe de l’Université.

Et ce matin, samedi, comme nous savions que l’après-midi serait plus fraiche nous en avons profité pour découvrir les « botanical gardens » de Birmingham. L’entrée est payante [1], mais les jardins sont absoluments splendides comme le témoigne les photos ci-dessous.

On commence par une serre tropicale où il fait très chaud et très humide. A tel point qu’ils ont mis à l’entrée un truc qui souffle de l’air chaud pour enlever la buée sur les lunettes et appareils photo ! Et puis après il y a différentes serres jusqu’à celle au climat arride avec une belle collection de cactus.

Il y a aussi une partie extérieur, avec une grande étendue de pelouse (sur laquelle nous avons bouquiné et joué à la PSP) et toute une débauche de couleurs produite par quantité de fleurs différentes. Bref magnifique !

Il y a aussi des oiseaux. Des paons, dont un qui nous a fait une superbe roue. Mais aussi tout un tas de variétés plus ou moins exotiques venant des quatre coins du monde. A la fin, nous nous sommes attardés sur un oiseau qui ressemble beaucoup à un Merle. Figurez vous qu’il nous a dit plusieurs fois « Hello ». Si si je vous assure, vous pouvez même l’entendre sur la vidéo à télécharger, on croirait à une voix humaine à si méprendre…

Belle matinée !


[1] un peu chère, mais peut être transformée en abonnement pour ceux qui viennent souvent.