Accueil > Personnel > Notre Mariage > 6 - Mariage : Level Complete > Discours du Marié

Discours du Marié

dimanche 21 août 2005, par Vincent

Bonne après-midi à toutes et à tous,

Je ne me présenterais pas car vous me connaissez tous, si ce n’est pas le cas c’est que vous vous êtes trompé de mariage.

Après plusieurs semaines, et même mois de réflexion au sujet des cartons d’invitation, du plan de table, de la musique et du choix des invités, c’est avec un immense plaisir que ... Euh ... Nathalie ? c’est ça ? et moi-même avons enfin réussi à nous marier, aujourd’hui, devant vous.

En tant que marié, j’ai le plaisir de connaître la plupart d’entre vous, ou au moins la moitié.
A voir tant d’amis et de membres de la famille se réunir pour cette cérémonie, j’ai réalisé qu’une vie en touche beaucoup d’autres, mais surtout que les gens feraient n’importe quoi pour un buffet à volonté.

Comme l’ont très bien dit M. Abourmad et M. Harosh, il est d’usage, à la fin de la cérémonie religieuse, de casser un verre en signe de tristesse.
Ainsi, n’oublions pas d’avoir une pensée émue pour Paulette et Maurice, les grands-parents de Nathalie, qui n’ont malheureusement pas pu venir aujourd’hui.
Ils sont malgré tout présents dans notre cœur et je remercie tout spécialement Paulette d’avoir confectionné cette robe qui rend ma femme encore plus resplendissante.

Je voudrais exprimer ma plus profonde gratitude à nos parents et à nos amis qui nous ont beaucoup aidés pour ce mariage.
Belle-maman, je sais que cet après-midi est chargé d’émotions, mais souvenez-vous que vous ne perdez pas une fille, vous perdez simplement la chance de la voir se marier avec un millionnaire.

Je sais que cela sonne comme un cliché, mais je peux affirmer que Nathalie, que je peux maintenant appeler fièrement et définitivement, ma FEMME, est LA plus belle mariées que j’ai vues et c’est surement pour cette raison que je l’ai choisie.

(Lever le verre)
Je réclame maintenant votre attention pour vous dire à toutes et à tous que :
« Le propriétaire de la R5 immatriculée 94 est prié de la déplacer, car elle bloque le camion du traiteur ».

Je vous souhaite un très bon repas, profitez bien de cet après-midi en notre compagnie et s’il-vous-plaît ne touchez pas au buffet des desserts, il nous est réservé.

Lehaïm !!!