Accueil > Personnel > Voyages > Royaume Uni > The Lake District

The Lake District

samedi 1er septembre 2007, par Nathalie

Le week-end dernier nous avons profité d’un lundi férié (ici le dernier lundi d’août est férié sous prétexte que c’est le dernier lundi de l’été...) pour nous rendre dans le "Lake District" la région des lacs si vous préférez. C’est une région qui se trouve au nord ouest de l’Angleterre juste sous l’écosse et qui est, pour la plus grosse partie, une réserve naturelle.

Vous l’aurez compris, c’était un week-end "Nature" avec beaucoup de balades. Les plus sédentaires d’entre vous appellerons ça des randonnées et les plus téméraires des petites promenades... C’est vrai que la difficulté de ces balades n’est pas bien élevée et l’avantage c’est qu’il y a tellement de kilomètres de chemins de randonnées que l’on peut choisir de faire de la rando non-stop pendant 1 semaine ou des sorties beaucoup plus courtes.

Nous avons donc fait
- une balades en barque sur le lac (merci Vincent !). C’était très sympa mais c’est vrai qu’au niveau de Windermere le lac est vraiment bourré de touristes en bateau ou non et du coup ce n’est pas le meilleur moyen de découvrir la région.

- Une balade jusqu’à HillTop (le nom de la maison de Beatrix Potter, j’ai parlé du film ici. C’était une dessinatrice de petit personnages animaliés à la fin du 19ème siècle. Elle n’est pas très connue en France mais je suis sure que ses personnages vous sont familiers click ici). Ca c’était vraiment très sympa, nous avons marchés à travers champs et collines en croisant de ruisseau et des moutons.

- Deux balades différentes entre Windermere et Bowness-on-Windermere qui étaient vraiment jolies à travers la forêt mais avec de belles vues sur le lac

- Et puis nous avons gravis la montagne pour aller jusqu’à Orrest head. C’est un point de vue sur tout le lac. Ce qui est génial c’est que malgré la dénivelé le chemin est en pente très douce et du coup c’est une balade que vraiment tout le monde peut faire.

C’était donc un très très bon week-end. Il y a encore pas mal de choses à voir dans le Lake District et j’espère que nous y retournerons.

Portfolio

Messages

  • Très sympa ces photos !!

    Par contre Nath, c’était pas la peine de mettre les lunettes de soleil :D
    je sais je suis mauvaise langue

  • Vous avez pris de superbes photos !! Je ne sais pas qui tenait l’appareil, mais félicitations !

    Ah ! Quoi ! Vous n’avez aucun mérite ? :o

    C’est vrai. vous avez raison, c’est grâce, uniquement, à la beauté des paysages et à l’appareil !! ;)

    Bisous à mon frérot et ma belle-soeurette.

    PS : merci pour les cartes postales. Mes petits loulous ont été très touchés.