Accueil > Personnel > Ciné > Stranger than fiction

Stranger than fiction

L’Incroyable destin de Harold Crick

mercredi 13 décembre 2006, par Nathalie

L’histoire de Harry, un type comme tous les autres qui se met à attendre une voix, une voix qui décrit sa vie. Au même instant, une écrivaine écrit un livre décrivant la vie de Harry... Tout va à peu près bien jusqu’à ce que la voix prédise la mort de Harry.

Ce film est tout simplement excellent. Au vue de la bande annonce, je m’attendais à un de ces films où il y a un gag toutes les 30secondes. Et bien non, il s’agit bien d’une comédie que l’on peut prendre au premier degré et passer un très bon moment. Mais on peut également y voir une réflexion plus profonde sur la vie, le destin, etc.

Dans la lignée The Truman Show ou peut être Eternel sunshine of the spotless mind.

En sortant de ce film, je me disais que le scénario aurait tout à fait convenu à un film français. Sauf que les réalisateurs français prennent un malin plaisir à rendre ce genre de film chiant, alors que les américains en font quelque chose de vraiment bien. C’est un peu comme avec la musique, les chansons françaises qui se veulent militantes donnent très rarement envie de danser, par contre, les groupes anglophones savent combiner les deux.


Voir en ligne : L’Incroyable destin de Harold Crick