Accueil > Personnel > Ciné > Spider-Man 3

Spider-Man 3

vendredi 18 mai 2007, par Vincent

Au niveau du Casting

Nous retrouvons Topher Grace
(que l’on a pu voir dans la série rétro That 70’s Show et le film Traffic,... ) dans le rôle du méchant Eddie Brock/Venom.

Tobey Macguire/Spiderman qui a toujours l’air aussi niais sans son costume (surtout sans son masque).

L’histoire

Après enfin avoir réussi à concilier vie amoureuse et vie de spider-héros, Peter Parker/Spiderman se retrouve malheureusement sous l’emprise d’une bestiole de l’espace qui met en avant son aggressivité et son égoïsme.

Au même moment, Flint Marko (éventuel complice dans le meurtre de l’oncle de Peter) s’enfuit de prison et devient par accident l’Homme-Sable.

Le nouveau Bouffon Vert décide de venger de la mort de son père le Bouffon Vert.

Peter perd aussi sa place de photographe chouchou et se fait doubler par Eddie Brock (qui devient Venom après que Spiderman retrouve ses esprits).

Dans cet "épisode", Spiderman doit donc se battre contre 4 enemis (l’Homme-Sable, son ami/enemi Harry Osborn/le nouveau Bouffon Vert, Venom et surtout lui-même).

Conclusion

Ce film est assez chargé au niveau de l’histoire, il faut donc 2h20 pour que finalement tout redevienne pour le mieux dans le meilleur des monde. Mais il est très bien construit et il n’y a pas trop de lenteur.

Certains scènes d’action sont peut-être trop rapides et il est donc difficile de profiter pleinement de ces scènes (si on voit pas qui se prend les beignes c’est pas drôle).

Ce qui surprend le plus dans ce film ce sont surement les scènes comiques. Afin d’adoucir le côté sombre de l’histoire le réalisateur a du se dire que mettre des gags équilibrerait le film. Le spectateur se retrouve donc à plusieurs reprises à avoir des vrais éclats de rire sincères (ce ne sont pas des gags extraordinaires non plus, mais ils font leur office). Effectivement un film qui aurait pu être presque aussi sombre que Batman Begins re-devient accessible à un public plus large (et plus jeune).

A voir sur grand écran.


Petite blague carambar :
Pourquoi ne faut-il pas venir déguisé en super-héros lorsque l’on a rendez-vous avec une fille ?
Parce qu’on a l’air bête en sortant du bus avec un masque et un slip par dessus son collant !

Messages

  • Hello,

    alors j’apporte ma petite contribution pour commenter ce film. C’est vrai que le film est pas mal mais je trouve qu’il souffre du syndrome X-Men 3 à savoir trop de méchants, ce qui fait que j’ai cette impression de manque de profondeur sur certains personnages...

    Et puis voir Gwen Stacy était un peu bizarre vu que c’est le véritable premier amour de Spidey et qu’elle se fait tuée par le premier bouffon vert dans la BD (d’où sa haine viscérale pour ce personnage).

    Enfin bon ça reste quand même un bon film, avec c’est vrai des gags hilarants...A voir donc !!!

  • De notre coté, on n’a pas vraiment accroché... trop de méchants, trop de petites histoires, pour au final... pas grand chose....