Accueil > Personnel > Ciné > Sleeping Dogs Lies

Sleeping Dogs Lies

mercredi 4 avril 2007, par Nathalie

Une très chouette comédie indépendante américaine. Je souligne le indépendante car ça n’a rien à voir avec les films américains hollywoodiens. Ca pourrait presque être un film français, sauf que c’est pas chiant ;-) !

Un jeune homme fait sa demande à sa belle. A partir de là il lui demande de jouer au jeu du "révèle moi tes secrets honteux". Le problème est que son secret à elle est vraiment très très honteux et à partir du moment où elle le révèle, rien ne va plus !

C’est un scénario vraiment original, c’est bien joué bien mis en scène et on passe un vrai bon moment. La question soulevée mérite elle aussi réflexion : Doit-on tout dire à sa moitié ? (Moi je dis oui, mais il faut attendre le bon moment !)

Le secret de la jeune fille nous est révélé dès le début, et il est du genre très très crado (suffisamment pour que mes chastes doigts n’arrivent pas à l’écrire !). J’aurais trouvé ça plus sympa de ne pas mettre le spectateur dans la confidence, ça l’aurait renvoyé à ses propres secrets. Là, ça crée d’entrée de jeu une scission : Ceux pour qui ce n’est pas si grave, ceux pour qui c’est tellement ignoble qu’ils ne regarderont pas le reste du film, ceux que ça mettra très mal à l’aise, etc