Accueil > Personnel > Ciné > Rent

Rent

lundi 10 avril 2006, par Nathalie

Comédie musicale librement inspirée de "la Bohème" de Puccini.

Autant vous l’avouer, je marche à fond dans ce genre de film. Je m’attendais à voir un "dirty dancing" et bien non. C’est un film vraiment original, enfin ça se rapproche un peu de Fame (le film pas la série). Je préfère quand il y a plus de dialogue, là quasiment tout est chanté, du coup il n’y a pas vraiement d’air que l’on retient. Ca parle de la vie difficile d’artistes dans les mauvais quartier de New York, du sida, de l’homosexualité et de la drogue. Bref des sujets très marants.

C’est un bon film, les acteurs/chanteurs sont vraiment excellents avec des voies magnifiques. Et il y en a pour tout les gouts : "Bon Jovi", R&B enfin en ce qui concerne les voix car la musique est très "Musical de Broadway" si vous voyez ce que je veux dire.

Mon problème est que ces derniers temps je suis un peu contre la "mentalité artiste". Je m’explique : On voit que ces jeunes ont vraiment du talent mais qu’ils vivent dans la misère en attendant de percer et qu’il y a un méchant riche qui ne veut pas leur laisser vivre gratuitement dans son studio. Et le film tend à nous dire qu’il faut plaindre ces artistes, comme souvent le font les artistes. Et bien j’ai du mal à comprendre pourquoi il faut les plaindre. Je veux dire que s’ils choisissent de ne pas travailler pour se consacrer pleinement à leur art et bien qu’ils ne s’attendent pas à manger à leur faim tous les jours. Et puis je ne comprends pas pourquoi sous pretexte que l’on est artiste on ne peut pas faire de petits boulots. Pas forcément travailler chez MacDo mais donner des cours en liens avec son art. Moi j’ai fait ça durant mes études et ça ne choque personne alors pourquoi lorsqu’on en vient aux artistes on devrait trouver ça dramatique ?

Mis à part ce petit coup de gueule, le film est bien !


Etonnant : Il y a une scène de coupe où l’on voit la ville de New York et... les deux tours jumelles