Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Produits laitiers

Produits laitiers

dimanche 19 mars 2006, par Nathalie

Voilà un mois et demi que nous sommes à Birmingham et nous avions un gros problème avec les produits laitiers et le lait en particulier.

Nous habitons tout près d’un très grand Tesco [1], dans lequel il y a un grand rayon très "beau" avec plein de jus de fruits et de bouteilles de lait de toutes les tailles (500 mL à 3L) Bleu pour le lait entier, vert pour le demi écrémé et rouge pour l’écrémé. Nous achetons donc une bouteille verte (le lait demi écrémé au cas où vous n’auriez pas suivi...)

Le lait est dégueulasse, mais vraiment. Du coup on a essayé le lait écrémé, le lait bio mais tous dégueulasses de chez dégueulasse [2]. Du coup Vincent avait même fini par prendre une boisson chocolatée le matin (type cacolac) mais qui était tellement sucrée qu’il la diluait dans un peu de lait pas bon.

Enfin bref, je sais pas vous, mais démarrez la journée avec un mauvais petit déj’, il n’y a rien de pire. Hier, nous avons jouer le tout pour le tout, nous avons été dans un rayon nettement moins "beau" où il y avait un pauvre étallage de briques de lait toutes cabossées. Dans un élan de désespoire nous en avons acheté une... Et bien c’est du bon lait comme on en trouve en France !!!! :-D :-D :-)) Youpi !

La seule différence que j’ai trouvé entre les deux laits est que la brique c’est du lait stérilisé UHT alors que l’autre n’est que pasteurisé (donc élevé à une température moins élevée pendant moins de temps), en fait du lait frais. En France je ne suis pas fanna du lait frais, mais bon son gout n’est pas si mauvais.

Pour finir sur les produit laitiers, les yaourts et compagnie, ça va, ils ne sont pas mauvais [3], surtout la marque Müller (qui ne doit pas être très British d’ailleurs). Quant au fromage, oui le cheddar, c’est pas mauvais, mais c’est lassant au bout d’un moment (même assez court le moment). Moi je préfère le fromage danois Havarti. Pour Vincent on a évidemment acheté un truc genre vache qui rit et des petites tranchettes de fromage (vous savez celles qui sont emballées dans du plastique et qu’on met dans les hamburgers). Et bien je sais pas comment ils font mais ces fromages sont dégueulasses : texture, goût, etc. Vraiment pas bon du tout. Alors que la vache qui rit, c’est quand même pas le plus difficile des fromages à faire. Enfin, heureusement, il y a un petit rayon de fromages français, nous nous défoulons là-dessus.

Bon app’


Hier on a mangé des "cheeses panckes" Findus que nous avons assimilés à des crépettes au fromage. D’après Vincent ça ne pouvait pas être mauvais, en plsu c’était une marque française. Et bien si, le fromage était absolument dégeulasse, on avait l’impression de manger de l’huile chaude et épaisse sans goût. Et pourtant je suis une adpete du fromage fondu.


[1la grande enseigne de supermarché british avec Sainsburry

[2je sais on dit j’aime pas et pas c’est dégueulasse, mais là c’est mon blog alors je dis ce que je veux, na :-p

[3Quoique Vincent a réussi à acheter plusieurs fois des crèmes au chocolat pas bonnes, si si ça existe !

Messages

  • Au canada c’etait la meme chose. Le lait etait vendu en bouteille en plastique ou alors directement dans des sacs en plastiques souple , si si , des sacs genre boudins d’un litre.... et le gout etait totalement different !
    En ce qui concerne le fromage, il y a vait de l’importation a prix faisant fuir et le fromage local, pas cher, surnomé "Pouic pouic" car c’est le bruit de plastique qu’il fait sous la dent !!!!!

    • En Israel aussi il y avait autrefois et encore un peu aujourd’hui du lait en sachet. On achetait a part une espece de carafe speciale pour pouvoir s’en servir. Je n’aime pas tellement le lait israelien, mais noye dans du cacao (ou plutot s’il noie du cacao), ca va il est pas trop mauvais.

      A propos de sachet, il y avait un super bon truc quand j’etais plus jeune, en Israel, mais qui tend a disparaitre. Ca s’appelait choco en sachet, et c’etait une boisson lactee chocolatee dans un petit sachet en plastique. On arrachait le coin avec les dents et on buvait en pressant le sachet dans la main. Apres on s’amusait a gonfler le sachet :o)

    • Petite rectification... les sachets de choco ne tendent pas du tout a disparaitre, au contraire, il y a aujourd’hui 3 differenets marques qui en font et pas une seule comme autrefois.

      Et tout israelien qui se respecte prend en guise de petit dejeuner "un petit pain (genre pain au lait tout bete sans rien) et un sachet de choco". il n’y a rien de tel pour commencer la journee... mais bon, pour ca il faut avoir une superette a cote de la maison ou du travail, pour acheter ca bien frais le matin.

    • Oui mais sortir de chez soi sans prendre de petit déj, c’est vraiment pas un truc français, et moi question p’tit déj je dis cocorrico (non pas que j’aime manger du poulet le matin, plutôt des Kellogs :)) )

      Et si ça existe toujours les choco bé sakkit, pourquoi tu ne m’en achète jamais quand je suis là ? Tu les gardes tous pour Matan, soeur indigne :’(

  •  :’)

    Bon, j’ai compris. La prochaine fois que je viens vous voir je fais comme quand je vais voir Eléonore et les Arad. J’apporte un stock de fromage, voilà ca vous fera un petit moment sachant que (en principe) certains fromages se congèlent.

    :p Enfin j’ai essayé : j’ai congelé mais pas encore dégelé...

    A suivre :o

  • Vous n’avez pas autre chose à foutre que de vous plaindre de cela !!! vous ne savez pas ce que c’est que les bonnes choses ! Le lait anglais est super bon, super frais, bien meilleur que les merdes de briques UHT qu’on achète en france. Vous me faites rire avec vos tranches de fromage sans gout dégueulasse. C’est vous qui ne savez pas ce qui est bon et qui bouffez des trucs dégueu ! arrêtez de vous plaindre. Votre "blog" est vraiment sans intérêt !!! pauvre france...

    • euh... si t’es pas content tu es ni obligé de lire ni obligé de répondre. De toutes évidences c’est toi qui aime perdre ton temps !!!

      Je suis contente pour toi que tu aimes le lait anglais, si tu habites là bas c’est vraiment génial ! Nous nous ne l’aimons pas et c’est comme ça : les goûts et les couleurs....