Accueil > Personnel > Ciné > Prime

Prime

mardi 16 mai 2006, par Vincent

Apparemment nous sommes un peu en retard ici car il vient juste de sortir, alors qu’en France il est sorti il y a un petit moment.

En tous cas c’est une très jolie comédie romantique. C’est l’histoire d’une jeune femme de 37ans, Uma Thurman, qui vient juste de divorcée et qui a besoin d’une psy : Meryl Streep. Tout ce complique lorsque Uma Thurman rencontre un jeune homme de 23ans qui s’avère être le fils de sa psy...

Contrairement à ce que laisse penser la bande annonce, l’intéret du film n’est pas uniquement dans cette coïncidence, quoiqu’elle donne lieu à de bons moments de rigolade. Il y a aussi la différence d’âge et les familles juives New Yorkaises.

Enfin bref, c’est un très bon film, très bien interprété, filmé et tout et tout


Notez que j’ai dit famille juive New Yorkaise et non famille juive tout court. En France lorsqu’on dit famille juive, on pense plutôt à ce que j’appelerai famille méditerranéenne. Car une mère juive tunisienne, une mère catholique orthodoxe grecque ou une mama italienne, ça se ressemble beaucoup quand même. Si vous voulez savoir ce qu’est une mère juive new yorkaise, allez voir Meryl Streep, elle est parfaite !

Messages