Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /homepages/40/d141617197/htdocs/guigui.fr/spip305/config/ecran_securite.php on line 283
Points de vue et Conseils aux nouveaux mariés - Le Site (pas blog !) de Vincent et Nathalie

Accueil > Personnel > Notre Mariage > 6 - Mariage : Level Complete > Points de vue et Conseils aux nouveaux mariés

Points de vue et Conseils aux nouveaux mariés

lundi 17 octobre 2005, par Vincent

Je suis sûr que tout le monde y va de son conseil pour vous aider à organiser votre mariage alors que vous êtes assez grands pour vous débrouiller tous seuls (mais ensemble), donc je vais moi aussi faire mon connaisseur :

- C’est votre mariage, c’est donc à vous que vous devez faire plaisir avant tout.
- N’essayez pas de tenir compte des souhaits de chacun des invités, car à tous les coups y en a qui vont raler sur des détails.
- La journée passe très vite, savourez l’instant (heureusement qu’il y a les photos pour se rappeler des détails)
- Je ne sais pas si vous êtes du genre à tout planifier avec précision, mais si c’est le cas, pensez à prendre du recul durant la journée pour ne plus être ’Organisateur qui participe’ mais ’Spectateur qui profite’
- Si des choses ne se passent pas exactement comme prévu, c’est pas trop grave car les invités ne le sauront pas puisqu’ils ne connaissent pas le plan d’origine.
- C’est marrant car après le mariage Nathalie et moi avons continué par reflexe à chercher des idées et des solutions pour le mariage.
- Après le mariage, on rigole du fait que l’on se soit pris la tête sur la couleur des dragées ou le choix de la déco de table alors que le principal soit que tous les gens que l’on aime soient là et qu’un mariage est rarement moche ou râté. Si on paye un traiteur/fleuriste/photographe c’est pour qu’ils fassent leur boulot, on est pas obligé de leur prémacher le travail.


Au final, le mariage est un des premiers gros chantier/travail/obstacle à organiser en couple, cela permet de voir ses limites.
Si vous arrivez à organiser votre mariage, c’est que vous êtes bons pour vivre ensemble (ou si vous arrivez à vivre ensemble, c’est que vous pouvez organiser votre mariage).

Messages