Accueil > Personnel > Ciné > Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit

mercredi 19 juillet 2006, par Vincent

En anglais "Pirates of the Caribbean 2 : Dead Man’s Chest" qui se pronnonce "Paille rate of zi Carabiines tou : daide mane scheste". [1]

C’est pas mal du tout. Les scènes de combat sont vraiment très originales et comiques. Il y a des monstres comme dans les vieux films de pirates. Johnny Depp est absolument excellent... Personnellement, ça manière de jouer me rappelle celle de Charlie Chaplin, non ?

A noter quand même que 2h30 c’est long, même si elles sont bien remplies et bien rythmées. D’ailleurs cela rejoint l’autre problème du scenario. Il y a beaucoup d’intrigues qui se mélangent et on a parfois du mal a suivre. C’est sûr que ça aide au comique de situation, mais ça fait aboutir à une fin en queue de poisson (un comble pour un film de pirates !). Au final, on reste un peu sur sa faim (car la queue de poisson n’est pas pas très nourrissante) et on attend le "Pirates des Caraïbes 3" pour enfin savoir comment ça va finir.

Derniers point, si vous n’avez pas en tête le premier opus, il y a sans doute un ou deux moments que vous ne comprendrez pas (c’était notre cas), mais ca passe quand même.


[1Petit cours d’anglais : Avant d’aller voir ce film nous pensions que "chest" signifiait poitrine, en fait cela veut aussi dire coffre. D’ailleurs il est évident que l’utilisation de ce mot dans le lexique physiologique vient de là

Messages