Accueil > Personnel > Ciné > M:i:III

M:i:III

samedi 13 mai 2006, par Nathalie

Vincent : Nul

Nathalie : Pas mal

En fait Vincent s’attendait à un super film d’action et moi je m’attendais à un gros navet d’où nos réactions.

En réalité c’est juste un épisode d’Alias...rien d’étonnant puisque le réalisateur et co-scénariste J. J. Abrams n’est autre que le scénariste de la série.
Pour les amateurs de la série, vous aurez remarqué qu’ils aiment bien faire commencer les épisodes en plein dans l’action et juste après le générique ils disent "48h avant...". Et bien là c’est exactement pareil !

Quant à la crédibilité des actions, il ne faut pas y aller pour ça. Il y a notament une scène où Tom Cruise est projeté par le souffle d’une explosion contre l’arrête d’une voiture. Il se relève monte en 30seconde sa mitraillette, tir sur un hélicoptère, court, saute par dessus un fossé et atterri dans une décapotable mercédés toute brillante et prette à démarer.

Enfin bon, si vous aimez Alias et que vous ne vous attendez pas à voir une description réaliste du métier d’agent secret, ça peut vous plaire.


Notez que si je n’avez pas eu de carte intégrale, je n’aurez certainement pas été donner de l’argent à l’autre énergumène de scientologue :-(( :-P

Messages

  • Faudrait gérer les spoilers sur ce blog Mme Guigui

    • Bah dis-donc ! Moi qui fait beaucoup d’effort depuis le début de cette rubrique pour ne rien raconter de trop ! (Pour les ignards, comme moi il y a quelques minutes, spoilers, signifie raconter un détails important du film).
      En plus là je ne raconte rien de spécial, je dis comment ça commence et je décris brièvement l’une des nombreuse scènes d’actions sans même expliquer pourquoi elle arrive.
      En tous cas pour ceux qui en doutaient, je vous rassure, ça finit bien, et Tom Cruise arrive à sauver sa femme du méchant qui n’est autre que son patron. Pour finir le grand patron (joué par Morphéus), que l’on croyait être le vrai méchant depuis le début et en fait un gros nounours, qui essaye de convaincre Tom Cruise de rester agent secret et de ne pas partir en Lune de Miel. Moi j’espère que Tom Cruise va mener une vie pépere, comme ça on aura pas à supporter un M:i:IV.
      Fallait pas me chercher ;)