Accueil > Personnel > Voyages > Royaume Uni > Londres

Londres

dimanche 17 juin 2007, par Nathalie

Profitant d’un week-end de beau temps, nous avons décidé d’aller passer un week-end dans la capitale britannique. C’est une ville que nous connaissions à peine. Nous y étions passé pour quelques heures et nous avions vu Big-Ben, Westminster, le London eye (la grande roue), les bords de la Tamise... j’avais même eu l’occasion d’aller visiter le Tate museum of mdern art... Le but de cette visite était de se balader et de découvrir la ville et non les monuments.

Et pour se balader, nous avons bien marché ! D’ailleurs il a fait plus chaud que prévu et nous n’avions pas prévu les bonnes chaussures, du coup bonjour les ampoules ;-) !

Nous avion réserver à l’hotel Ibis près de la gare de Euston. Très bien, avec tout le confort "moderne" (comprenez que les lavabos disposent d’un mitigeur !), pour un prix tout à fait correct. Le petit déjeuner y est servit jusqu’à midi, donc parfait !

- Vendredi soir nous avons marché depuis l’hotel en direction d’Oxford Street (la rue commerçante) avant de trouver un resto Italien. Premier constat, et là c’est pas un scoop : pas mauvais mais très cher pour pas grand chose dans l’assiette !

- Samedi nous avons commencer notre marche par une petite traversée de Regent’s Park (magnifique). Puis nous avons rejoint Hyde Park par Marylebone. Ce quartier est vraiment très sympa, vivant. Les petits immeubles lui donne un air de ville de province, on a toute fois très conscience d’être dans une grande ville.
A Hyde Park nous avons tenté une innovation dans nos techniques de visite. Vincent avait emmené sa PSP avec dessus un guide Lonely Planet qui propose (entre autre) des ballades commentées en audio. Alors c’est vrai que sans ça nous serions sans doute passé à côté de la magnifique roseraie de Hyde Park. A la fois avec le soleil et le manque de détail sur le plan on avait un peu de mal à suivre. Cette balade guidée nous a ensuite conduit vers le monument à Albert 1er (impressionant !) et le Royal Albert Hall.
Puis nous avons été jusqu’au museum d’histoire naturel. La bâtiment en lui même est tout simplement superbe. L’intérieur vaut le détour ne serait-ce que pour ça. Mais les expos sont vraiment très bien faite. Très interactives, on y apprend forcément quelque chose, sur les dinosaures, sur le corps humain, sur le monde animal ou végétal...
Finalement nous sommes remontés vers Picaddily Circus, en passant par le quartier français, où nous avions rendez-vous avec des mais pour diner. Nous avons été voir le match France-Ukraine dans un pub avant d’aller dans un restaurant à Tapas pas mauvais du tout "Andalucia". Ensuite, nos amis nous ont emmené vers Leicester Square (prononcer Leister Square) et Covent Garden. Ce qu’il faut savoir et que Picadilly Circus est très connue mais ne vaut absolument pas le détour, c’est une toute petite intersection surpeuplée et trop poluée. Par contre Leicester Square est vraiment sympa (il y a un salon de glace Haägendazs dont le ventre de Vincent se souvient encore ;-) !

- Dimanche nous avions très très mal au pieds du coup nous en avons fait moins que prévu. Nous avons commencé par Covent Garden qui est très différent le jour : jongleurs, chanteurs, pubs, restaurants... très sympa ! Puis nous avons été au British Museum. L’entrée a été refaite, il y a une gigantesque verrière (la plus grande d’Europe) ce qui donne une très belle luminosité. Nous avons ensuite été voir les momies (certaines, sans bandelette :-o )et la pierre de Rosette.

Finalement nous n’en pouvions plus et nous avons pris le train pour rentrer à Birmingham. En Conclusion, nous avons trouvé que Londres est une ville très sympa. Surtout c’est une vraie grande ville et c’est ce qui nous manque à Birmingham. Et puis c’est quasiment une ville française, on entendait parler français à tous les coins de rues ! Cela étant dit, Londres n’a pas le charme et la beauté de Paris. Enfin, nous n’avons pas tout vu et il nous faudra nécessairement y retourner !

Portfolio

Messages