Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Les anglais vont au cinéma...

Les anglais vont au cinéma...

samedi 22 juillet 2006, par Nathalie

Ca faisait un moment que nous ruminions cet article. Nous manquions en fait de preuves tangibles, mais hier en allant voir Superman nous ne pouvions que nous rendre à l’évidence : les anglais ont une attitude très étrange lorsqu’ils vont au ciné :

Nous avions deja remarque que les anglais partaient très souvent avant la fin des films. A chaque séance, nous pouvons observer quelques personnes sortant de la salle, parfois au bout de 3 minutes parfois au bout d’1 heure. Nous pensions qu’ils allaient aux toilettes. Ce qui aurait déjà été étrange, car en France on voit rarement les gens se lever au milieu du film pour aller au toilettes. Mais la plupart du temps, ils ne reviennent même pas !

Où vont-ils ? Que font-ils ? j’avoue que la plupart du temps, regarder le film m’interesse plus que ces questions !

D’autre part, habituellement nous allons au cine en semaine de manière à être quasi seuls dans la salle. Et nous avions déjà pu remarquer que les places du milieu des rangees etaient assez peu fréquentées. Chose étrange, car même si l’écran est largement assez grand pour être vu de partout les places du milieu sont quand même les meilleures.

Le comble est arrivé hier : La salle était quasi pleine, il ne restait plus que les 2 premiers rangs de libre. Nous essayons de scruter la salle dans l’obscurité (les pubs sont dans l’obscurité au Royaume-Uni), et nous voyons que les spectateurs se sont placés avec soins autour des 2 sièges les plus centraux de toute la salle :-o !

Nous en avons évidemment profité, mais nous ne comprenons toujours pas... Non vraiment pas