Accueil > Personnel > Notre Mariage > 4 - La fête au Château > Le château de Meung-Sur-Loire est vraiment joli

Le château de Meung-Sur-Loire est vraiment joli

samedi 12 février 2005, par Vincent

Au programme :
- Visite de la grande salle Orangerie : salle de repas, dancing, théâtre, cuisine...
- Visite du château : chambres, salles à manger, souterrains...
- Visite du parc : 7 hectares verts avec 2 fontaines, 3 poneys, 2 oies et 1 lévrier...

Très joli et agréable.

http://www.chateaudemeung.com

Comment se rendre à la cérémonie/fête à Meung-sur-Loire ?


Voir en ligne : http://www.chateaudemeung.com


Si il fait beau, c’est un petit paradis.

Portfolio

  • Plan du Château de Meung

Messages

  • Bonjour,

    Nous souhaitons visiter le chateau de Meung sur Loire pour notre mariage prévu en 2007 ?
    Comment le trouvez vous ? Qu’en pensez vous ?
    Avez vous visité les deux salles ? laquelle est la mieux. Nous serons env 100 personnes.
    Merci d’avance
    sandrine

    • Tout d’abord félicitations aux futurs mariés !
      Je profites de cette tribune pour dévoiler quelques dessous des préparatifs de notre mariage.

      Nous avons été visités le château au mois de janvier 2005 pour un mariage prévu au mois d’août 2005. La châtelaine nous a acceuilli à bras ouverts en nous disant qu’elle ferait tout ce qu’elle pourrait pour nous aider à préparer notre mariage et que nous pouvions faire tout ce que nous voulions.
      Le truc, c’est que nous, nous voulions faire un mariage en extérieur l’après-midi : "oui oui pas de problème, les jardins sont à votre disposition".

      Au mois d’avril, nous avions déjà réservé l’Orangerie et les arres versés. La châteleine nous explique alors qu’une partie des jardins est orientée plein sud et qu’en été il est impossible d’y rester plus de 10minutes. Quand aux tables et chaises, elle ne veut pas que nous les sortions de la salle, nous n’avons qu’à en louer.

      Qu’à cela ne tienne, nous cherchons à louer des tables des chaises et des parasols. Nous trouvons. Le traiteur parisien que nous avons trouvé est d’accord et va visiter la salle. Là, la chateleine lui explique que nous n’avons finalement pas droit à tout les jardins face à la cours d’honneur mais qu’à la moitié. L’autre étant laissée aux touristes. Vous remarquerez que ce n’est pas ce qu’elle nous a dit, ni ce qui est écrit sur son site.

      Bref au final nous avons fait une cérémonie religieuse dans les jardins face à la cours d’honneur, (nous n’avons pas vu 1 seul touriste, elle qui en prédisait 500/jours !). Et un buffet dans la salle de l’orangerie. Là encore heureusement que nous étions que 120, car la salle est vendue pour acceuillir 300 personnes, mais il n’y a que 280 chaises... En plus nous avions réservé la partie haute pour le buffet, du coup on tenait juste juste avec une petite piste de danse. Pour finir, il faut savoir que nous n’avions pas le droit d’ouvrir les grands portes vitrées ni les fenêtres. Cela aurait pu être un problème s’il avait fait très très chaud, ou s’il y avait eu une réception la veille : si on ne peut pas bien aérer la salle vite, les odeurs restent (à ce propos, il est interdit de fumer dans la salle)...Tout cela nous étions obligés de nous y engager en signant un papier bourré de fautes d’orthographes.

      Le mariage était très réussit, d’après nous et d’après les invités. Mais ce n’était pas ce que nous voulions au départ, si c’était à refaire, nous ferions tout écrire noir sur blanc à la châteleine avant même de payer quoique ce soit.

      Cela-dit, si vous voulez faire un mariage beaucoup plus traditionnel (du moins d’après la châtelaine), c’est à dire acceuil des invités dehors puis dîner à table (pas de buffet), avec un traiteur de la région, ça peut se passer mieux que pour nous. Il faut faire quand même attention aux quelques manouches qui peuvent venir s’incruster dans votre fêtes, nous ils nous on même piqué un plateau de charcuterie !!! (mais ça la châtelaine nous avait prévenu que nous devrions faire le service d’ordre)

      La différence entre les deux salles ? L’orangerie est beaucoup plus grande, il y a un espace pour les enfants, les toilettes sont propres, et il y a un vestiaire. L’autre salle (médiévale) est plus petite (une petite centaine d’invités max) mais a beaucoup plus de cachet avec ses voutes en pierres. Mais c’est une salle aveugle et je crois me souvenir que les toilettes ne sont pas géniales. Je ne me rappelle plus s’il y a un vestiaire ou non. Pour finir, les tables fournies sont pour 8 à 10 personnes

  • Bonjour, le chateau est ouvert au public, du mardi au dimanche, de 10h a 18h.
     ;)

    Voir en ligne : Chateau de Meung sur Loire