Accueil > Personnel > Ciné > Le Diable s’habille en Prada

Le Diable s’habille en Prada

mardi 31 octobre 2006, par Nathalie

C’est un peu long, l’histoire n’est pas très intéressante, mais ça se laisse regarder ! Meryl Streep est comme d’habitude géniale, en ce sens qu’elle est plus que crédible dans son rôle de méchante patronne.

J’ai entendu dire que le film était préssenti pour battre un record de nominations aux oscars ! C’est bien la preuve que ces oscars sont une histoire de piston, parce que même si c’est bien, il n’y a pas de quoi casser des briques.


Le livre est beaucoup plus intéressant que le film (où l’histoire a été "comédisée"). Dans le livre, une vraie détresse émane de l’actrice et la patronne est vraiment haïssable.


ADS(RANDOM, IMG, BOOK, 2266150146)

Messages

  • C’est vrai que le livre est beaucoup mieux que le film. Dans le livre, on plaint vraiment la narratrice, Andréa, et on a envie d’étriper sa patronne qui est détestable. Il y est beaucoup plus décrit ses journées, les coups de vaches de ses collègues ou de Miranda :> ...
    Le film est plus soft à ce niveau : c’est une comédie. Moi, le livre ne me faisait pas rigoler (mais m’a beaucoup, beaucoup plu ! :) ), car sur certains points ,je me revoyais lors de mes 2 premières années en tant que secrétaire, sortant de la fac. :-/