Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > J+2 : Il fait beau et chaud (ou l’inverse)

J+2 : Il fait beau et chaud (ou l’inverse)

mercredi 8 février 2006, par Vincent

Aujourd’hui 2ème jour de ma vie de Beatles, c’était le paradis :

Il y avait :
- du soleil,
- du sable fin,
- des palmiers,
- la mer,
- des filles en maillots de bain,

J’étais presque aux Bahamas. Je dis presque parce qu’en vérité il n’y avait pas tout ça : il y avait que le soleil. Mais c’est un début, je ne désepère pas de voir arriver des filles en maillots de bain à Birmingham.

L’appartement est toujours aussi bien, je commence à me repérer dans ce nouvel environnement : je trouve les interrupteurs (ça évite de lire un livre aux toilettes avec la lumière éteinte), je ne tire plus les portes quand faut les ouvrir...

Allez, si j’ai la force je réorganise le salon maintenant car il est pas encore ergonomique (sans parler des 3 ou 4 cartons pas encore déballés).

L’action du jour

J’ai cherché à savoir à quel abonnement ADSL nous pouvions souscrire. Les points auxquels il faut faire attention sont :
- Vitesse (entre 512Ko et 8Mb)
- Limitation de la quantité de téléchargement (et oui)
- Prix
- Délai d’installation

Après quelques recherches et simulations d’abonnement, je vois que nous n’aurons que du 1Mega : AAARRRRGGGHHHH c’est pas assez pour moi et mes habitudes (je télécharge beaucoup de bande-annonces et de versions d’essai de logiciels, tout ça bien sûr pour mon enrichissement intellectuel).

Soit je profite d’une offre dite "Unlimited, according fairly usage" (en gros "illimitée, mais faut pas abuser non plus sinon ca va barder") un peu chère et avec un délai d’installation de plus de 15 jours, soit je prends British Telecom (limitée à 40Giga) et installée en 5 jours.
J’ai préféré ne pas abuser du WiFi du voisin plus longtemps et me voici parti pour prendre BT. Qu’est-ce qu’ils parlent vite ces anglais, on a beau leur dire que l’on ne comprend pas et de ralentir, ils s’en fichent. Résultat : je suis même pas sûr de l’abonnement que j’ai pris...

On verra dans quelques jours.


J’ai aussi lavé le miroir de la salle de bains et fait tourner une machine de vaisselle.

Après l’Homo-Sapiens, voici l’Homo-Foyer !!!