Cette critique va suciter des conflits je le sens mais bon, je me jette à l’eau.

Oui les effets des fourrures et de l’eau en particulier sont hyper méga impressionant (sérieux, on a parfois l’impression que c’est un film et non de l’animation). Oui c’est amusant.

Mais bon pour la créativité c’est vraiment nul de chez nul. Sérieux vous n’en avez pas marre de voir des films d’animation dont les personnages principaux sont des animaux dont les yeux sont le quasi seul moyens d’expression sentimental. En plus les sujets sont systématiquement la lutte pour la survie, je sais pas moi pour les enfants il y aurait plein d’autre sujets intéressant et moins angoissant. Quand à l’humour, certes il y en a, mais comme dans tous les films d’animation américains, l’humour est ici basé sur le fait que des animaux emplois des expressions de notre société moderne.

Un peu de créativité, zut alors !

Vous me direz, il y a l’écureuil et sa noisette. Oui bon, ils ont redécouvert les Tex Avery. Mais bon, ses apparitions n’enrichissent que le fait que l’histoire est assez décousue : ils ne savaient pas quoi raconter alors on a :

- Une lutte pour la survie

- une histoire d’amour

- Une re-découverte de ses racines

- Un affrontement de sa peur profonde

- Une idolâtrerie

Bref à vouloir tout faire on ne fait souvent rien de bien.

Ca ne dure qu’1h30 et on a passé un bon moment, mais dans 1mois je ne sais plus quelle était l’histoire…

Est-ce que l’un d’entre vous peut du tac au tac et sans avoir vu le film récemment me raconter l’histoire de Ice Age 1 ainsi que au moins 1 des gags ?

Laisser un commentaire