Accueil > Personnel > Ciné > Ice age 2 : the melting down

Ice age 2 : the melting down

lundi 3 avril 2006, par Nathalie

Cette critique va suciter des conflits je le sens mais bon, je me jette à l’eau.

Oui les effets des fourrures et de l’eau en particulier sont hyper méga impressionant (sérieux, on a parfois l’impression que c’est un film et non de l’animation). Oui c’est amusant.

Mais bon pour la créativité c’est vraiment nul de chez nul. Sérieux vous n’en avez pas marre de voir des films d’animation dont les personnages principaux sont des animaux dont les yeux sont le quasi seul moyens d’expression sentimental. En plus les sujets sont systématiquement la lutte pour la survie, je sais pas moi pour les enfants il y aurait plein d’autre sujets intéressant et moins angoissant. Quand à l’humour, certes il y en a, mais comme dans tous les films d’animation américains, l’humour est ici basé sur le fait que des animaux emplois des expressions de notre société moderne.
Un peu de créativité, zut alors !

Vous me direz, il y a l’écureuil et sa noisette. Oui bon, ils ont redécouvert les Tex Avery. Mais bon, ses apparitions n’enrichissent que le fait que l’histoire est assez décousue : ils ne savaient pas quoi raconter alors on a :
- Une lutte pour la survie
- une histoire d’amour
- Une re-découverte de ses racines
- Un affrontement de sa peur profonde
- Une idolâtrerie

Bref à vouloir tout faire on ne fait souvent rien de bien.

Ca ne dure qu’1h30 et on a passé un bon moment, mais dans 1mois je ne sais plus quelle était l’histoire...


Est-ce que l’un d’entre vous peut du tac au tac et sans avoir vu le film récemment me raconter l’histoire de Ice Age 1 ainsi que au moins 1 des gags ?

Messages

  • ¨Pour le 1 c’est le debut de l’ere glaciere... une mere jette son bb a l’eau pour le sauver des lions. il est recueilli par le trio infernal qui le ramene au pres des siens...
    Pour les gags, il y a au moment des "grandes migrations" des enfants qui joue à la selection naturelle ! c’est hilarants ! et puis il y a aussi le bb qui fait le symbole des Envahisseurs lorsqu’elle vois une soucoupe volante dans la glace .... le saviez vous ???
    Et puis il y a aussi le coup de la derniere pasteque et de la disparition des Dodos !!!
    Malgré ces critques, j’irais quand meme le voir !

    • Après farfouillage en profondeur dans ma mémoire j’avais réussie à peu près à me souvenir de l’histoire... Mais alors les gags, même maintenant que tu me les rappelles, je ne vois pas du tout de quoi tu parles !!!!

      Ence qui concerne les films d’animations j’ai l’habitude que personne ne soit d’accord avec moi :(, le problème doit venir de moi (enfin, j’ai quand même lu des critiques équivalentes aux miennes sur allociné). Donc oui, va le voir je suis persuadée que tu passeras un très bon moment :) .