Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Happy Birthday

Happy Birthday

samedi 22 avril 2006, par Nathalie

Comme vous l’avez sans doute noté en lisant vos journaux préférés, vendredi 21 avril c’était l’anniversaire de "her majesty queen Elyzabeth the second"

Pour l’occasion, la ville de Birmingham organisait un concert gratuit juste devant la council home, sur Victoria square.

En bon ethnologue que nous sommes, nous y avons été. Vous pourrez allez voir dans l’album photo les photos que nous avons prises.

En tous cas je ne sais pas comment été l’ambiance à Londres, mais là, il n’y avait pas foule. Justement je me demandais si les anglais aimaient leur reine et si oui pourquoi... Mais de toute évidence, le vendredi soir, les anglais préfèrent rester chez eux !

Il faut dire que le concert était donné par l’orchestre de la police. Mais la musique n’était pas mauvaise pour autant. Ces festivités se sont terminées par un "hip hip Hey" à la Reine avant d’entonner l’hymne national et enfin le traditionnel "Happy Birthday" [1]

Ca a duré 1 heure et c’était marrant...


1 - L’hymne national ainsi que la devise anglaise sont "God Save the Queen" mais le jour où cette charmante dame mourra, il y aura un roi à sa place (Charles ou William ou Harry). Est-ce qu’on changera les paroles de l’hymne ?


2 - La reine d’Angleterre est l’une des femmes les plus riches du monde. Quand elle était plus jeune elle avait une certaine élégance. Mais aujourd’hui je trouve qu’elle fait vraiment mamie gâteau... Non mais vous avez vu ses lunettes ?


3 - Vous noterez que c’est la Reine d’Angleterre et non du Royaume Uni. Je sais que les gallois ou les ecossais ne supportent pas les anglais, mais considèrent ils Elyzabeth II comme leur Reine ?

Portfolio


[1Voir la vidéo dans l’album photo

Messages

  • Remarques, ca se comprend qu’il n’y ait pas eu foule si c’etait ca les festivites...j’imagine que s’il y avait eu un concert de Mick Jagger ou autre star, ou meme si al reine elle meme etait venue chanter, y’aurait eu plus de monde !
    Enfin, ce que nous on a vu a la tele, ce sont les feux d’artifice lances dans le ciel en l’honneur de la Queen. Et je me suis dit que c’est genial d’avoir de tels spectacels de feux d’artifices et de telles festivites pour son anniversaire, beaucoup de gens en reveraient, mais que pour elle, vu que c’est ce qu’on lui organise tous les ans et qu’elle a l’air d’eter une vraie meme gateaux (comme tu le dis si bien), ca doit la gonfler a mort !

    • J’aurais bien aimé voir la reine chanter :))

      Je ne crois pas qu’on lui fasse son annoversaire tous les ans, là c’est parce que c’était ses 80ans. En tous cas, quand les feux d’artifices sont payés avec l’argent du contribuable,tu dois moins réfléchir à la dépence, non ?

      Le truc moi qui me choque, c’est que son fils (le Prince Charles), lui fait ses voeux à la télé. Tu imagines, Matan, au lieu de te faire un joli dessin, il va au journal de 20h dire à quel point tu es une bonne mère ? :-/