Accueil > Personnel > Birmingham > Post-doc > Groumf :-(

Groumf :-(

mardi 28 novembre 2006, par Nathalie

La fin de l’année arrive et je m’apprétais à poser mes jours de congés... Au début je pensais que mon chef exagérait, mais en fait non c’est la loi :

Les britanniques ont droit à 4 semaines de congés payés dans lesquelles sont inclus les jours fériés qui s’élèvent au nombre de 6 (1er janvier, lundi de pâques, May Day, Spring and late summer holiday, noel et boxing day). Au final, légalement les salariés ont droit à 22 jours de congés payés.

Comme l’Université ferme ça réduit encore les jours de congés autorisés. D’où mon "groumf"... Aaaaaaah qu’il fait bon travailler en France ! Bon c’est sûr les salaires sont moins élevés...

Ce que je trouve quand même culotté, est que mon chef, nous pousse à travailler plus de 40h par semaine. A priori, un chercheur est cadre et ne compte pas ses heures. Mais à partir du moment où on a le droit de gérer ses heures dans un sens, on devrait avoir le droit de les gérer dans l’autre. Par exemple, je vais bosser le dimanche, mais le lundi je reste chez moi...

Tout ça ne m’incite pas à faire des heures sup, loin de là !

Messages

  • Mais au final, il te reste combien de jours ???

    PS : la France a quelques avantages c’est vrai ;) ;) ;) ;)

  •  :>
    Alors c’est quand que tu viens à Paris ?
     ;) ;) ;)

    (vous aurez remarqué le pluriel dans la signature... et bien ça fait 4 grands et 2 petits, oui madame !) :’) :p

  • Tu me diras, en tant qu’avocate en Israel dans un des plus grands cabinets et ayant droit a des conditions de travail reputees relativement bonnes, j’ai droit a 12 jours de conge payes par an. Oui oui. Et pour les heures sup.... dans mon contrat il est ecrit de facon tres juridique et sans faille que mon salaire etait tel que le cabinet s’attendait de ma part un devouement sans detour, et que toute heure travaillee en plus des 75% de temsp de travail pour lesquels j’etais remuneree, etait bien evidemment inclue dans ma remuneration globale. Cette clause a ete redigee par un des plus grands avocats de droit du travail, et je peux vous assurer qu’aucun des salaries n’essayera de les mener en justice pour ca. Et bien evidemment, on a tous eu droit a un Token special nous permettant de nous brancher a notre odinateur depuis notre domicile et continuer a travailler tous les jours de la semaine et du week end et jusqu’aux petites heures de la nuit, pour s’assurer qu’on depasse tous notre seuil d’heuers detraavil.... mais tout en le gerant par nous meme du bureau ou de la maison - sans complexe !