Accueil > Personnel > Voyages > Irlande > Dublin

Dublin

mercredi 8 août 2007, par Nathalie

Ou la la, ça fait longtemps que nous n’avons pas blogué ! La preuve : nous avons effectué ce voyage à Dublin pour le week-end du 14 juillet et je n’en ai toujours pas parlé !

Donc Dublin !
Il y a eu du bon et du moins bon lors de ce week-end.

Le trajet

Nous sommes allé de Birmingham à Dublin par Ryannair. C’était rapide (50 minutes) et pas cher. En plus, quand on fait le check-in sur internet, on est prioritaire pour monter dans l’avion, du coup nous étions assis au premier rang, places habituellement réservées aux premières classes.
Le point faible c’est que nous avons dû nous lever à 5h du matin le samedi. Du coup nous sommes arrivés crevé et nous avons fait la sieste en arrivant à l’hotel ce qui a largement empiéter sur notre temps de visite.

Le couché

Nous avons dormi dans des supers hôtels de luxe, Hilton (qui faisait des prix pour l’ouverture de son nouvel hôtel) et le Beacon court hotel. Le premier était très classe avec le lit le plus confortable dans lequel nous avons jamais dormi. Le deuxième n’était pas seulement classe, il était hype, enfin branché quoi. Avec plein de truc art moderne, du genre l’ascenseur capitonné et éclairé avec des lustres en cristal.

Bilan : les hôtels de luxe c’est vraiment sympa question confort mais il faut payer pour tout et n’importe quoi. C’est impressionnant, de nous jours dans la plupart des hôtels 2 étoiles on a internet illimité gratuit, là il fallait payer du genre 10euros pour 1heure !!! Le petit déj, c’est pareil, ok c’est pas mauvais mais pour 20euros je peux avoir 3 fois le même petit déjeuner dans un hôtel 2 étoiles... Moralité ça ne vaut pas trop le coup !

La ville

La ville nous a vraiment beaucoup plus. Nous ne l’avons pas vraiment visiter dans le sens touristique du terme. Nous nous sommes contentés de balades. Le premier jour nous étions dans la vieille ville, nous y avons rencontré Cosmik le copain de Vincent qui travaille chez Microsoft et son coloc Renan qui travail chez Google ! Nous avons évidemment testé les pubs (par contre nous n’avons pas bu de bière, berk !) et je dois dire que j’ai adoré ! Je ne suis pas très pub en règle général, plutôt diner entre potes à la maison. Mais à Dublin il y a une ambiance particulièrement chaleureuse avec des petits groupes dans chacun des pubs, et contrairement à ce que j’appréhendais s’il y avait des gens saoul, je ne les ai pas remarqué.

Le deuxième jour, j’avais envie de voir la mer. Chose étrange, il n’y apparemment pas de vrai port sympa pour les touristes. Nous avons tout de même été faire une balade du côté de Dun Laoghair (prononcer Dun Liri, c’est de l’irlandais c’est n’importe quoi !). Et c’était assez sympathique.

Le temps

Nous avons eu du très très beau temps et puis juste après de la pluie torentielle et puis juste après des nuages et puis juste après du soleil. Il parait qu’il y a un proverbe irlandais qui dit "Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait à Dublin, attends 1/2h" !!! Ca à la’air d’être justifié.

Portfolio