Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Corinne Bailey Rae

Corinne Bailey Rae

lundi 10 avril 2006, par Nathalie

C’est une jeune chanteuse anglaise dont j’adore la musique. Elle a une voix très douce et chante un genre de musique un peu soul funk avec une pointe de pop. Je vous conseil vivement d’aller écouter des extraits de ses chansons sur son site par example.

Je profite de cette petite critique musicale pour dire que dans l’ensemble j’adore la musique anglaise. Ils sont vraiment très très fort. Bon c’est sûr ils ont James Blunt :> mais ils savent faire de la musique. Comment je qualifie de la bonne musique ? Et bien c’est quand sa vous donne envie de bouger : je ne suis pas sectaire du tout, Rock, Pop, Soul, Funk, "groupe marketting" peu importe quand vous l’écoutez vos fesses commence à bouger et vous sentez une envie irrésistible d’attraper une brosse à cheveux pour vous en servir comme d’un micro tout en vous trémoussant sous les applaudissements fictifs émergeants des mirroirs de votre chambre !
Et le pire dans l’histoire c’est que les radios n’hésitent pas à diffuser des vieux tubes sans pour autant passer pour des ringardes...

Enfin tout ça pour dire que ça fait du bien d’entendre autre chose que la "nouvelle scène française". Non parce que de tous ces bénabars et autre Thomas Fersen, j’en avais ma claque. D’ailleurs, pourquoi en France n’est-on pas capable de faire bouger les derrières des gens de la même manière. C’est vrai quoi, même les chanteurs installés, les Jean-Jacques Goldman, les Zazies, etc ils sont de bonnes chansons que j’adore chanter au coin du feu en colo mais de là à danser dessus...

Messages

  • J’aime aussi beaucoup l’album de cette nouvelle Billie Holliday.

    PS : Vincent, si jamais tu vois Nathalie attraper une brosse à cheveux, n’hésites pas à prendre un appareil photo ou une caméra pour immortaliser la scène et en faire un article "Bouge tes fesses" sur le blog ;)

  • je pense que tu dis vrai dans ton article,non seulemen corinne bailey rae est exceptionellle musicalemen mé en plus j’en ai 1 peu marre et honte de voir tjr la france derrière les anglofone !! tte les années 1 soi disan nouvo genre sort,mé en faite c tjr la mm choz : Matt, M.pokora , etc .... a part peu etr je dirai Amel Bent ki a kelke tendance soul dan ces chansons,je ne vois pa bocou de chanteurs ou chanteuz française ki essai de perçer la dedans ! dailleur jme demande eskil savent la difference entre la soul et le RnB !