Accueil > Personnel > Voyages > Royaume Uni > Bath

Bath

vendredi 23 juin 2006, par Nathalie

Vendredi dernier il y avait une conference dans la belle ville de Bath. Qui dit vendredi dit samedi et du coup Vincent m’a rejoint le soir et nous y sommes restes toutes la journee de samedi.

Bath est une ville magnifique. Ce n’est pas bien grand et 1 journee suffit amplement a la visiter. En fait cette ville a l’architecture Georgienne avec ses maisons de pierre blanche nous ferait presque penser a une ville du poitou. Mais je vous rassure il y avait quand meme ces ribambelles de maisons identiques les unes aux autres et toutes a la suite des autres qui sont typiquement britanique.

Le clou du spectacle sont les thermes romains. Une visite payante (£ 10) mais avec audioguide et tres bien faite. Il y a une source d’eau chaude (20 degres) a Bath qui au temps des celtes, puis des romain etait sacree. Comment explique ces bulles dans l’eau sinon par la presence divine ? L’ingenieurie romaine ayant bien bosse sur ce coup, il y a eu tout un complexe divisant les eaux en source sacree, bain guerrisseur et simple bains. Ils arrivaient même à faire des jaccuzi en jouant sur les soudures des tuyaux de plomb qui amenaient l’eau aux différents bassins.

Le plus etonnant c’est que ce complexe n’a ete decouvert qu’au 19eme siecle ! En fait apres la chute de l’Empire romain, le temple a ete detruit et les maisons ont ete construites par dessus, le niveau de construction est aujourd’hui 6metres au dessus de celui qu’il etait a l’epoque ! Au &çème siècle des gens se sont plaint d’un dégats des eaux dans leur cave. La ville de Bath a fait des fouilles et découvert les thermes, du coup elle a racheté les maisons, les a détruite pour en faire un lieu visitable.

L’abbaye de Bath est egalement somptueuse, un plafond en dentelle magnifique.

A part ca, nous nous sommes balader dans la ville, avons dait la sieste au soleil dans un parc et nous sommes promenés sur les rives de l’Avon

Bonne journee au soleil !

Portfolio

  • L'abbaye vue des thermes
  • L'intérieur de l'abbaye
  • The crescent
  • la source sacrée
  • bain principal
  • L'entrée des thermes
  • L'Avon

Messages

  • C’est trop parce que quand j’etais en 3eme ou peut-etre en seconde, enfin bref, il ya bien longtemps de cela, j’ai fait un voyage en Angleterre avec l’ecole et nous sommes passes par Bath. Les seuls souvenirs que j’ai de cette ville, c’est le repas infect que la famille ou nous avons loge cette nuit la nous a prepare.... Ca m’a tellement marque que je ne me rappelle de rien d’autre par rapport a cette ville. Et je suis donc ravie d’entendre que c’est une jolie ville, et d’en voir les photos !

    C’est cool d’avoir des conferences tous les quelques jours par ci par la.... ca vous permet de vous ballader et visiter pas mal d’endroit. Chouette le Post’Doc !

    Et puis la photos ou on te voit boire de l’eau.... je trouve que tu me ressembles de plus en plus. C’est la folie ! J’ai presque cru que c’etait une photo de moi. Et puis la grimace que tu y fais correspond exactement a celle que j’ai fait en repensant a cet horrible repas chez cette charmante famille anglaise !

  • Nous ne sommes pas encore partis, mais étant en 3e nous attendons ce voyage avec impatience. Nous irons à Cardiff, à Bath et enfin peut-etre à Londres. Nous ne partageons pas ton avis, et avons la sicère envie de visiter ses fameux endroits mythiques. Au niveau de la nourriture, peut-importe. Tant que nous voyageons un peu, c’est l’essenciel. Nous avons hate de partir, et esperons contredire ton idée.
    Au revoir.

    • Salut Marie,

      Je ne sais pas ce qui te fais penser que nous n’avons pas aimé l’Angleterre. Je ne connais pas Cardiff mais Bath et Londres sont de super villes. L’Angleterre en général est un pays superbe et le pays de Gall encore plus (eh oui Cardiff c’est le pays de Gall et s’il y a une erreur à ne pas commettre c’est de dire à un gallois qu’il est anglais !)

      En tous cas tu vas sans doute avoir un super voyage, c’est ce que je te souhaite en tous cas !

      A+
      Nathalie