Accueil > Personnel > A vrai dire ! > Angoisse aérienne (2/5)

Angoisse aérienne (2/5)

Médication

lundi 5 novembre 2007, par Nathalie

Quand j’ai eu admis avoir un problème dans l’avion, mon premier réflexe a été d’aller voir mon généraliste. Il m’a prescrit des anxiolitiques (Lexomil). Mais bon, que j’en prenne la dose prescrite ou deux fois plus, ça n’a strictement aucun effet sur moi tant que je suis dans l’avion, par contre dès que je met le pied au sol j’ai des vertiges et j’ai du mal a mettre un pied devant l’autre.

Pour d’autres raisons il m’avait prescrit un somnifère (J’allais à Los angeles et j’avais besoin de luter contre le décalage horaire). Et les somnifères me permettent de passer un bon voyage, j’ouvre un œil à chaque turbulence mais je ne fais pas de crises de paniques... Le hic c’est que d’une part je suis complètement sonnée à la fin et qu’à cause de ça j’ai perdu plein de truc dans les avions. En plus les somnifères peuvent résoudre mon problème pour les longs trajets mais quand j’ai des trajets d’une ou deux heures je ne peux pas me permettre d’en prendre.

J’en étais arrivée à un point où j’étais profondément triste car j’adore voyager (en plus j’en ai besoin) mais où il était devenu hors de question que je remonte dans un avion...