Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > Alliance

Alliance

dimanche 26 mars 2006, par Nathalie

L’autre jour j’étais par hasard au Bull Ring (le centre commercial du centre ville), et j’ai vu une bague qui est exactement l’alliance que je cherchais avant notre mariage (il y a déjà 7 mois).
Ce n’est pas de l’or, d’ailleurs je ne sais pas en quelle matériau c’est, peut être du tungstène (symbole chimique W) puisque c’est le nom du modèle. Et puis j’ai déjà une alliance donc je ne voulais pas trop l’acheter. En plus je ne suis pas bague du tout donc.

Mais mon mari adoré m’a forcée à l’essayer et puis après il me l’a achetée. Du coup je la porte avec ma vraie alliance en or blanc. Nous trouvons que ça ajoute un petit quelque chose original et joli à la fois, qu’en pensez-vous ?


A la base, Vincent voulait m’acheter une bague de fiançaille (oui je sais généralement ça s’achète avant le mariage mais que voulez-vous nous sommes des originaux !). Donc un diamant, mais j’ai beaucoup de mal à trouver un modèle qui me plaise : à la fois brillant pas trop gros ni trop petit et pas tape à l’oeil. J’en ai bien vu une au Bull Ring, mais je préfère retourner chez notre bijoutier, là où nous avons acheté nos alliances. Je lui fais totalement confiance et en plus il est spécialisé dans les diamants...

Portfolio

Messages

  • Ouah, la classe !!!
    (pour la bague et pour le mari)

    • Vaut mieux tard que jamais.

      J’ai mis pas mal de temps avant de trouver une belle alliance en solde :>

    • Ouais, en même temps il faut pas être bien malin pour forcer sa femme à dépenser l’argent du couple. Comme si elle n’avait déjà pas assez l’occasion de le faire toute seule ;)
      (Je précise pour ceux qui ne me connaissent pas que je déconne. D’abord Nathalie est pas si dépensière que ça : par exemple elle n’a pas offert le resto à tout le monde après sa soutenance de thèse. Pourtant on était pas nombreux...
      Tiens ça me fait penser qu’il va falloir que j’en organise un moi aussi :-/ )

    • Rectification, j’ai offert la danseuse du ventre et c’est déjà pas si mal :p

      En plus c’est Vincent qui veut à tout prix m’acheter des bijoux. Moi je n’y tiens pas vraiment je préfèrerai sdépenser cet argent, je sais pas moi, en cookies ou en raisins secs enrobés de chocolat (remarquez Vincent ne dirai pas non).

    • C’était soit une bague soit un bouquin pour apprendre le HTML.
      Elle a choisi la bague.

      Elles sont vraiment prévisibles ces filles...

    • Désolée de dévoiler nos secrets mon canard laqué, mais il faut bien expliquer ta référence à nos lecteurs :

      Pour notre premier anniversaire de rencontre, Vincent m’avait offert un cadeau qu’il avait préparé longtemps à l’avance. Il l’avait commandé en étant sûr et certain de me faire super plaisir. Vous ne devinez pas ? Un livre sur comment coder en C++ !!!

      Attention, il paraît que c’est la bible du genre :))

    • C’est pas vrai, j’y crois pas !!! :o
      Qui a dit que les informaticiens n’étaient pas romantiques ? ;)

      PS : Nathalie, est-ce que tu as réussi à jouer la fille super heureuse à ce moment là ?

    • Bon, le gars ça faisait déjà un an que je le pratiquais donc je n’étais pas trop étonnée. Je me suis éclatée de rire et il a tout de suite compris pourquoi. Ca fait partie des choses qui nous ont fait comprendre que nous n’étions pas trop mal assortis !

      Pour l’épilogue, le bouquin m’a pas mal servi dans les années qui ont suivit (comme quoi !)
      D’autre part, nous essayons tous les ans à la même date de nous retrouver tout les 2 pour faire un truc romatique, mais ça va faire la 7ème année que nous finissons devant la télé à manger des frites... Il y a quelque choses qui cloche chez nous, non ? :o)

    • Ben c’est pas romantique d’être tout simplement à coté de l’être aimé ?????

      @++++

  • La bague a l’air tres chouette (bien qu’on ne la voit pas tres tres bien sur la photo), mais par contre les bras poilus de Vincent ne passent pas inapercus ! Non je rigole, Vincent, c’est pas mechant... et je suis sure que beaucoup de gens (comme Alon) t’envient enormement !

    Et puis, je ne comprends pas. Pour mon derniers anniversaire Alon a decide de m’offrir la bague de fiancailles dont je revais (ca fait presque 5 ans qu’on est maries, et pas seulement 7 mois !)... mais une fois qu’il a vu le prix, il a change d’avis, ou plutot m’a demande de changer d’avis.... Vincent, tu ne veux pas lui glisser un mot ? C’est pas juste... pourquoi tu obliges Nathalie a s’acheter une jolie bague, alors que moi mon mari m’oblige a ne pas l’acheter ?.... J’imagine que c’etait pas le meme ordre de grandeur de prix, mais quand meme !

    Au fait ! C’est quoi l’adresse de votre bijoutier a Paris, on vient bientot en France, peut-etre que je reussirai a convaincre Alon d’ici la ?!!!