Accueil > Personnel > Birmingham > La vie à Birmi > 1 an déjà !

1 an déjà !

vendredi 2 février 2007, par Nathalie

Et voilà ! Ca fait 1 an que nous nous sommes expatriés à Birmingham...

J’ai trouvé que cette année est passée très vite, mais à la fois elle a été tellement riche en découvertes qu’à y réfléchir je me dis qu’elle a été sacrément longue.

C’est derniers jours j’étais a Paris pour une conférence. Nous en avons profité pour voir la famille, les amis et dans mon cas les anciens collègues de travail. Alors oui c’est vrai, les amis et la famille nous manquent et nous aimerions les voir plus souvent ou plus exactement nous voudrions avoir le temps de passer du temps avec eux, car en un week-end on se contente souvent de "voir" les gens...

Question boulot, je me suis rendue compte que rien n’avait change à Thales. Ce qui est très bien car c’est un labo génial. Mais disons le avec toute la sincérite qui me caractérise : ce labo ne me manque pas du tout ! Je ne parle pas du fait qu’il soit particulièrement isolé et qu’aller bosser face a un champ de blé ne m’a jamais vraiment motivée ! J’aime beaucoup les gens qui y sont, la science y est très belle et surtout c’est un endroit ou l’on a les moyens et la liberté de la mettre en oeuvre. Pour autant, j’ai profondément apprécié de changer d’air, de voir autre chose. Je ne dis pas que mon labo a Birmingham est mieux [1]. Je crois simplement que ma personnalité me pousse au changement, j’aime découvrir, je ne veux pas être chercheur pour rien ! J’en ai discute avec Vincent qui n’est pas vraiment en désaccord avec moi !

En attendant, nous sommes a Birmingham encore au moins jusqu’au mois de septembre, peut être un peu plus, peut être un peu moins... et après ? Après, on verra quelque part en France ? Quelque part en Europe ?

On vous tient au courant :-D !


[1il y a du mieux et du moins bien j’en ferai une critique détaillée plus tard

Messages

  • Joyeux premier anniversaire a votre vie en Angleterre....

    Tu ne voulez pas etre chercheur pour rien... je ne voulais pas etre chercheur pour rien...

    Tout nos félicitations pour avoir tenu et encore tenir le coup avec la nourriture extraordinaire des anglais......

    ps : pas simple a dechiffrer le pictogramme aujourd’hui..... le code saisie est incorrect.....le code saisie est incorrect.....le code saisie est incorrect.....le code saisie est incorrect.....le code saisie est incorrect.....le code saisie est incorrect.....

  • Hello,

    tu as parfaitement raison Nathalie, c’est toujours enrichissant de pouvoir aller travailler dans de nouveaux endroits. Il y a toujours cette certaine "tristesse" de quitter les gens avec lesquels on a travaillé assez longtemps mais on a besoin de changements dans la vie.

    Comme dirait le duc Leto Atreide : "le dormeur doit se réveiller"

    Allez je retourne à mes cartons malgré lma gueule de bois (ahhhh les pots de départ :p )

    Houcine qui quitte l’IEF après 4 ans 1/2 :’)

  • Et oui, 1 an déjà !
    J’ai l’impression que cette année est passée très vite ! Peut-être car j’ai eu une année mouvementée...

    Mais bon, sachez tous les 2, que ça me ferait plaisir si vous reveniez en France , surtout en région parisienne ou à Paris ... maintenant que j’y suis de retour !

    Mais, si vous préférez vous exiler ... dans un autre pays, pas de problème, je vous comprends ;) . Et puis, vous êtes jeunes et sans enfant, alors profitez-en ! (c’est une "vieille" qui vous parle)

    Bisous et à bientôt.