Accueil > Pro Vincent > Employeurs

Employeurs

Pour avoir une liste complète de mes missions et expériences professionnelles, veuillez allez sur mon Profil LinkedIn

Petit récapitulatif pour ceux qui n’ont pas suivi ma vie scolaristico-professionnelle dernièrement :
- maternité (oui là ça remonte à + que dernièrement) : Villa Françoise à Montreuil
- crêche : Danton à Montreuil
- maternelle : Jules Ferry à Montreuil
- école primaire CP-CM1 : Jules Ferry I à Montreuil
- déménagement familliale
- école primaire CM2 : Diderot II à Montreuil
- collège : Jean Jaurès à Montreuil
- lycée 2nde-Term : Jean Jaurès à Montreuil
- lycée Term : ORT à Choisy-Le-Roi (ben non c’est plus Montreuil, faut bien sortir de sa banlieue quand même, pour aller dans une autre)
- IUT (2 ans) : Paris XII à Créteil
- école d’experts EPITECH (1 an) : au Kremlin-Bicêtre
- école d’ingénieurs EPITA (3 ans) : au Kremlin-Bicêtre

3IE

Durant ma scolarité à l’EPITA, j’ai eu la chance (fallait lire les petites-annonces), le plaisir (j’ai vu plein de gens), l’honneur (de gens bien aussi), l’autorisation (les parents sont parfois un peu réticents pour que leur bambin fasse certaines expériences) de rentrer dans un laboratoire de Recherche et Développment nommé au début CVI (Cellule de Veille Internet) puis 3IE (Institut d’Innovation Informatique pour l’Entreprise). 3IE m’a permis entre autres choses de payer une partie de mes études et de compléter ma formation par une approche professionnelle des projets (car à l’EPITA à mon époque (oui papy !) la formation était plutôt orientée pratique/production pure).

Les principaux projets venaient de StartUp (sociétés en création ou porteur de projet) et étaient pour la plupart subventionnés par la région d’Ile-de-France (CRITT-CCST, Conseil Régional d’Ile-de-France). Des projets donc variés et intéressants durant entre 1 et 8 mois (avec des exceptions à plus d’un an dans le cas de projets à succès nécessitant des versions successives).

Je suis resté à 3IE plus de 4 ans (dont 1 an 1/2 après mes études), j’ai occupé les rôles de Développeur, Développeur confirmé, Chef de projet, Consultant NTIC, Directeur Technique (adjoint).

Database Intelligence

Après un mariage et une volonté de voir la vie professionnelle ailleurs, je quitte 3IE. Je rencontre quelques SSII, sans être emballé par ce qu’on me propose. Je m’agite quelques jours de plus pour trouver un job et puis je pars en vacances 15 jours à l’étranger. En revenant (revenant, arf, "Revenants", au secours des morts vivants m’attaquent ! Tirez leur dans la tête ! J’ai pas de pistolet, j’ai qu’une tronçonneuse ! Ben, on va essayer...) j’avais trouvé un job chez Database Intelligence SAS (Database Intelligence, société de conseil en système d’information décisionnel).
J’y ai été Consultant .Net sur des projets financiers pour des Grands Comptes.

Royaume-Uni

Ma femme (Nathalie) ayant trouvé un poste de chercheur à l’Université de Birmingham, nous avons pris le cap (l’Eurostar) vers ce chaleureux pays qu’est : l’Angleterre.

Siren Online Ltd

Après un petit mois de recherche, je trouve une place de .Net Senior Developer chez Siren Online Limited. Siren est une société de services effectuant principalement des prestations Web (ASP, ASP.Net, SQL Server). Les principaux projets sont DatingDirect.com (Leader anglais des sites de rencontres en ligne avec plus de 4 millions d’utilisateurs, en janvier 2007 DatingDirect.com a été racheté par Meetic.fr pour £27.3 millions), Chemistry.co.uk (Portail événementiel pour célibataires), et Netklix.com (Réseau de partenaires et programme d’affiliation).

Ci-dessous, quelques employeurs :